Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 936
4 janvier 2012

Manique ta race

D0020023_12ème jour. C'est quand les vacances? Dans 6 semaines?? Roh, ça va être long! Oui, je sais, hier je disais que ça irait vite. Mais que neni. En fait, j'ai déjà du retard dans mon taf. Comment? tu le sais toi?! Et c'est pas le commentaire d'une prof "you're so brown!! where did you go??" jalousant mon bronzage made in Sunshine qui me donne trop pas envie de rester davantage.

Ce matin j'ai eu mes 6ème. J'ai improvisé un cours de révisions de verbes puis j'ai parlé de l'épiphanie avec un powerpoint que ma chef nous a filé ce matin même. J'adore l'anticipation dont fait preuve les gens dans mon école. Genre l'épiphanie, c'est demain, on a le powerpoint ce matin. Ca s'est passé. Après, j'ai eu deux heures de "libres". Je ne sais pas où elles sont passées sérieux.

Ah si, à la pause, j'ai fait revenir TOUTE ma form car ce matin ils n'étaient pas assez silencieux à mon goût :-) Donc je les ai gardés pendant 15 longues minutes :-)) Celui qui n'a pas osé venir s'est pris la première colle de 2012, comme promis. Tu viens où t'es collé. It's detention and you know it. Je vais sérieusement songer à enregistrer ce tube! :) Bon en gros, j'ai gâché ma récré au passage. J'ai profité ensuite pour corriger 2 piles de cahiers. Plus que 8...

Ensuite j'ai eu mes très bas niveau désespérant de français. J'ai réussi à leur faire faire la feuille sur le futur simple, donc victoire. Mais au passage, j'ai viré un sale gamin de ma classe. J'ai dû appeler la CPE car un autre s'est mis à chialer suite à des insultes du sale gamin. Mais le reste fut gérable. Genre j'ai pas pris de chaise ni de couteau dans la gueule, donc à partir de là, chui content lol A la fin du cours, c'était le déj.. un moment privilégié. Pas quand vous êtes prof. Là, la prof chez qui j'avais envoyé le sale gamin revient avec lui pour qu'il présente ses excuses. Elle l'a TROP séché mais à gueuler comme une truie devant moi. Alors là j'ai halluciné et j'avais envie de dire: mais va voir un psy pour soigner tes anger management issues! Mais en vrai, ça l'a calmé direct le gamin et il était neutralisé. Voilà comment faire apparemment. Gueuler. Mais genre craquer dans son gueulage, aller jusqu'au bout. Sauf que moi, je me refuse de gueuler comme ça. Je sais que ça pourrait marcher mais 1/ j'ai pas envie de m'éclater la voix, 2/ je trouve ça ridicule 3/ c'est bon on s'détend quoi. Bon du coup il a fini par s'excuser et va se taper les devoirs chez lui :-) et vous savez quoi? C'était le gamin de ma form qui n'est pas venu à la pause donc coollllllllé!! Paye ton retour :-) Bon j'ai apprécié l'intervention de la prof, qui je pense a voulu au passage me donner une leçon de gestion des gamins, mais en gros, ça m'a bouffé 20 minutes de mon déj, et MANGER et une des mes priorités dans la vie bon sang!!

Après j'ai appris que la chef de RE qui n'arrête pas d'écorcher mon prénom comme pas permis, veut voir des exemples de contrôles de ma classe pour faire une modération. Sauf que, qui c'est qui les a pas faits les contrôles?? :-) Donc je lui ai dit et elle veut des photocopies de certains gamins pour après demain. Euh, Madame, j'ai pas le temps, mon chien a mangé ma montre et mon chat a fait pipi sur les cahiers. Encore un challenge pour Canard.

J'ai terminé avec un cours de 6ème, merci TES pour tes fabuleuses ressources moisies mais prêtes-à-manger. RAS. Là, tu crois que je rentre chez moi? Non. C'est mercredi, et mercredi c'est.. c'est?? C'est?! CPD!! Réunion, cette fois interne. On a été prévenu genre 1 heure avant. Anticipation yah. Réunion avec le département. Ou comment brasser de l'air à ressasser les mêeeeeeeeeemes sujets. Yé nen poui plou! Sérieux. Je passe les détails car toi aussi tu aurais envie de te pendre! Heureusement ma chef m'a raccompagné en voiture pas loin de chez moi. D'ailleurs, elle m'a dit que s'il y avait un poste qui se créait à l'école (car mon contrat finit fin août 2012), elle penserait direct à moi car je les avais "impressionnés" (euh, tu m'expliques comment?!!) Bon, j'étais flatté vite fait, mais je prends ça avec d'ENORMES pincettes, des maniques et des gants de jardin, car les Anglais, je les connais, on va pas me la faire à l'envers!

Là je suis claqué, j'ai toujours pas réussi à aller à la piscine, je sens que je ferais un claque musclale. Oui, musclale, c'est 2012, j'invente des mots, c'est mon droit! Demain j'ai rien préparé alors je vais m'y atteler... Genre. A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité