Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 940
5 janvier 2012

Golden Hello!

travel-graphics-200_429798aDans mes recherches google pour accéder à mon blog, je vois "PGCE bourse golden hello" Là, j'ai eu envie de rire. Puis de prendre en pitié les prochains étudiants PGCE secondary.

Pour rappel, avant, sous Tony Blaireau et son équipe fantastique qui foutait l'argent économisé par les Conservateurs par les fenêtres, quand on faisait le PGCE, on avait droit jusqu'à 9000£ par an de bourse pour faire la formation. Les matières recherchées étant les mieux rémunérées (genre sciences, informatique, et même, miracle, langues!) Sauf que la crise est venue, et ça a baissé à 6000£ déjà pour mon année (quelle chance.. à un an prêt je touchais 3000£ de plus grr..) 9000£ perso, je trouve ça ENORME! Vous imaginez, 900£ par mois pour JUSTE étudier? Je ne me plains absolument pas, car 600£ aussi c'était très bien, le minimum pour survivre en UK si on ne travaille pas.Perso j'ai fait le choix de bosser en plus en dehors histoire de mettre du beurre dans les épinards, et heureusement..

Sous ce même cher Tony, le Golden Hello fut inventé. Une prime de bienvenue pour tous les nouveaux profs. Histoire de bien les attirer. Merci papi Tony! =)) MAIS, attention, il y a des conditions pour toucher cette sacro-sainte prime. Valider son année de NQT et être sous contrat lors de la demande de Golden Hello. Donc, on ne peut pas faire son PGCE et se barrer avec l'or! Non, faut endure le NQT (vous comprenez maintenant pourquoi je dois faire ça?! lol)

Ca, c'était quand c'était la teuf. J'ai le malheur de vous annoncer que depuis cette année, suite à la crise (et au gouvernement conservateur plus raisonnable, ou plus strict financièrement, au choix) il n'y a ni bourse, ni Golden Hello. J'ai de la chance perso car je suis la dernière promo qui y a droit. Donc un jour, j'espère, j'écrirai ici comment j'ai fait pour l'obtenir. 2500£ imposable. Ca rembourserait *presque* les frais universitaires que j'ai payés 3290£... et qui sont montés à 9000£ cette année (ça donne envie de rire nerveusement hein) Pauvres nouveaux PGCErs, non seulement ils n'ont plus de bourse, mais aussi plus de Golden Hello. A quoi bon vouloir devenir prof alors? Ah ah!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité