Bon, vous vous souvenez de l'article d'hier? Où je disais que je voulais plus démissionner? Forcément, j'ai parlé trop vite! Sérieux, aujourd'hui, j'en ai eu marre, du début jusqu'à la fin. Déjà dans le bus je me suis endormi en allant à l'école. Je me suis réveillé avec effroi, me suis jeté sur le chauffeur pour demander si on avait dépassé la gare routière. Heureusement, on y était pas encore arrivé. . . Après, j'ai eu mes 4ème de l'enfer, et un d'entre eux m'a vraiment fait ch*r grave. Ca a été suivi des 4ème de l'angoisse qui m'ont fait gueuler et honnêtement, il y a eu un moment où j'ai failli craquer et péter un câble, le vrai. Je me suis senti au bord de la crise. J'ai eu peur de craquer car j'aurais été méchant et agressif, et je dois faire super gaffe avec les parents derrière, on peut se retrouver exclu de l'école en un rien de temps, alors que leurs gamins sont excécrables et mal-éduqués. BREF.

Ensuite j'ai changé de bâtiment et j'ai improvisé un cours sur les couleurs avec mes 6ème qui ont été corrects. Et j'ai eu mes 5ème avant bas niveaux qui étaient bavards mais corrects dans l'ensemble. J'en ai juste viré un quoi. Enfin, j'ai dû rapidement engloutir un sandwich pour faire le club italien. Il y avait 12 élèves encore, certains ont changé entre temps. J'ai terminé par une heure libre, où j'ai enfin eu le temps de consulter les e-mails. Que dis-je, la montagne d'e-mails. Là, la CPE est venue:"je peux te parler quand t'as une minute?" Et là, c'est le drame (encore?)

"Oui, la mère de machin n'est pas contente car sa fille est venue te voir hier en form pour te dire qu'elle toussait du sang et tu lui as dit que ça passerait. Au final, elle a dû aller aux urgences blablabla" En vrai, certes elle m'a dit qu'elle toussait, mais du sang?!! J'ai pas entendu ça! Alors soit j'étais à côté de la plaque (à 8h du mat, possible) et j'ai pas capté, soit elle ment. Dans tous les cas, franchement, pourquoi je devrais avoir à gérer ça?! Je veux juste ENSEIGNER, j'en ai trop marre de devoir faire assistant social en plus. J'en veux pas de ce rôle. Et ce qui me dégoûte c'est de voir que j'ai hérité d'une forme des plus dégoûtantes, avec des "caractères" connus de toute l'école, des enfants super irrespectueux, alors que les autres profs plus expérimentés se tapent des jeunes 6ème tout doux et d'autres NQT n'en ont même pas! Franchement j'ai envie de gueuler. WOOOOOOOOOOooooooooooooOOOOooOOOHHHHHhhhhhHHHHh! Voilà, c'est fait.

Ben du coup la réunion du syndic qui a été annoncée le jour même ("désolé de prévenir un peu tard", oui "un peu"..) ben j'en ai rien eu à foutre, je suis rentré direct. F*ck them all.