liberteAhh, j'ai enfin le temps d'écrire un message! Les dernières semaines ont été très chargées et mon aventure NQT ne me semble être qu'un vulgaire souvenir. Un cauchemar plutôt. Mais achevé.

La dernière journée fut très spéciale. A la réunion de profs du matin, j'essayais de me faire très discret. Sur le canapé de la salle des profs, je garde le silence. Puis le briefing commence.. et là, c'est le drame:"aujourd'hui nous disons au revoir à un membre de l'école.." là, j'ai su que j'allais être le centre d'attention. Et centre d'attention je ne voulais pas être. En effet, la veille je m'étais fait porter pâle, et je reviens avec un méga coup de soleil sur la gueule. Normal. Logique. Comment? C'est un secret ;-) toujours est-il que voilà, tous les regards se portaient sur moi. "Tu as quelque chose à rajouter?" Euh, je peux partir?! J'ai donc bredouillé deux ou trois mots en remerciant les autres profs qui m'ont aidé cette année. Tout le monde me regardait, j'ai horreur de ça! Arghhh, je voulais juste filer à l'anglaise..

La journée fut assez représentative de l'année. Pendant ma form, un des élèves m'a traité de "crétin" et m'a sommé de lui parler "en anglais" Alors là, j'ai vu rouge. Il s'est fait mettre.. en isolation. A 3 jours de la fin. Le reste des cours fut mitigé. La moitié des élèves était triste que je parte, l'autre en avait rien à secouer, au contraire, ils m'ont fait la misère jusqu'au bout. Vraiment, ils ne me manqueront pas. J'ai terminé avec le cours de religion. Puis la cloche sonna, j'étais LIBRE!!!

J'avais attendu ce jour là avec tellement d'impatience. Il était là! Eh ben, savez quoi? Sur le coup, j'ai rien ressenti. Je ne m'en rendais pas compte. Tout ce à quoi je pensais, c'était la suite: le resto avec le département, la formation, les vacances en France et enfin mes vraies vacances. J'ai jeté toutes mes ressources à la poubelle, et je suis parti, sans me retourner. Ca m'a fait du bien quand même! Une élève de ma classe de cas soc est venue à la fin avec une carte qu'elle et une autre élève avaient faite, signée. Je ne connais pas la moitié des gens qui l'ont signée mais bon :P C'était gentil je suppose. Bah, je crois que ce présent tient plus du sentiment d'abandon que d'un réel attachement.

Voilà, l'année se termine. Une année difficile. Longue. Le positif? L'équipe avec qui j'ai bossé. C'est tout. Ah si, l'argent (et encore, ridicule quand on y pense.. j'ai gagné environ 1300€ net par mois pour me taper des gamins ingrâts de l'enfer et faire tout ce taf administratif...) Et j'ai validé le NQT. Je suis un prof pour toujours!!!! PGCE validé! :) Je ne reviendrai pas sur le négatif, vous devez le connaître à présent! Tout ça pour dire que...

Bref. J'ai terminé mon NQT.

Merci d'avoir suivi mes aventures, mes coups de gueule, mes humeurs.. :)

PS: oui, il arrive que je cauchemarde encore de ces élèves de l'enfer.. arf.. espérons que le temps fasse son oeuvre!!