Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 934
3 février 2012

Miss Machin II: Fighting for Veruca's distress

Eh bien les gens, ce week-end, je l'ai pas volé!! Je suis supra fatigué, il est temps que les (courtes) vacances arrivent. Sérieux, ceux qui pensent que les profs foutent rien, et qu'ils ne méritent pas autant de jours de vacances, j'aimerais les mettre dans des classes de 30 gamins toute une journée à devoir tout gérer! Surtout en Angleterre avec le surplus de responsabilités!! Surtout qu'on est rentré le 3 janvier (plus tôt quoi!!) même pas encore remis du jour de l'An.

grammaireBREF, reconcentrons-nous. Ma journée fut correcte. Par correcte, j'entends que je n'ai eu aucun parents sur le dos. J'ai eu autre chose à la place bien entendu. Alors j'ai commencé avec mes 5ème de l'enfer et de l'angoisse, et ben ça va, ils ont fait leurs tests, le plus qu'ils pouvaient, je les avais bien préparé. J'ai joué le jeu, j'ai tourné le système et si vous voyiez leurs devoirs, vous me diriez: waoh, ce sont des génies, ils peuvent écrire au présent, imparfait, futur proche et conditionnel! trop d'la balle!! En vrai, que dalle!! C'est tout de l'automatisme, ils ne savent pas manipuler le langage!!! Mais bon, c'est le système, et à part avec mes 6ème qui sont "vierges" de tout apprentissage de langue, je ne peux rien faire. Les 5ème et 4ème sont déjà formés à l'automatisme et n'ont pas les bons reflexes et honnêtement, on n'a ni le temps ni l'énergie pour changer les choses. Trop tard! Mon seul regret de ce NQT, c'est de ne pas pouvoir poursuivre le super travail grammatical que j'ai fait avec mes 6ème qui eux comprennent comment manipuler la langue.

187433587_smallEnsuite, j'ai eu mes deux 6ème. Dans une des 6ème, il y a une fille qui prend 30 minutes de mon cours pour faire de la musique ailleurs. OK, c'est comme ça, son emploi du temps, pas de sa faute. Sauf qu'elle rate un bon bout de cours à chaque fois, surtout mes tests de début de cours. Du coup, je lui fais sur MON heure de déjeuner - ce qui lui prend genre 5 min. Ben aujourd'hui, cette fichue capricieuse de Veruca (la gamine super capricieuse à la Charlie et la chocolaterie qui se fait bouffer par les gentils écureuils!) a fait des siennes. Donc au 2ème cours de 6ème, Miss Machin (rappelez-vous, Fiona! Toujours à la rescousse des cas soc') tape à ma porte pendant le cours quoi. "Je peux te parler 2 mn" Euh.. Non? Bon ok. "Oui, j'ai parlé avec une de tes élèves, elle est très "bouleversée" parce qu'elle ne peut pas faire le test en classe et c'est un peu injuste ("unfair", le mot qui m'énerve en 2 secondes) vu qu'elle doit venir pendant le déjeuner. Euh, et moi, c'est pas unfair que je passe MON temps pour cette p...etite élève?! Alors je lui explique comme à une débile mentale (qui n'a pas eu son PGCE donc *shut the f*ck up FFS!!*) le pourquoi. Elle finit par demander que maintenant je lui envoie le test le vendredi matin, avant les cours, pour que cette gamine le fasse pendant l'heure de form! BIEN SUR!! En cas 1/ mes tests je les improvise 2/ c'est de la compréhension orale que je fais 3/ Non quoi, Every Child Matters, c'était sous les Labour, f*ck it!!! Like, seriously?! Bref, j'ai dit oui pour qu'elle se casse avant que je rentre dans une colère noire :-) Du coup Veruca est dans ma ligne de mire, déjà qu'elle me soulait avant.

Après, j'ai terminé par religion. Je suis allé dans la salle de cours. Là, c'était LE BORDEL. On aurait dit qu'un ouragan s'était emparé de la classe. Un tourbillon, une tornade. Je n'avais jamais vu ça, photocopie partout, livres ici et là, un bordel sans nom je vous dis! J'avais collé des élèves et je leur parle de l'état de la classe catastrophique et un me révèle qu'avant ils ont eu religion avec un remplaçant ("supply teacher"). Pour votre gouverne, les remplaçants, les élèves leur font la MI-SE-RE! ! ! Et voilà. J'ai vu le pauvre gars, pour qui j'ai eu pitié car lui aussi est un jeune rescapé du PGCE, et il s'est bassement excusé quand il m'a vu faire ranger la salle par les collés. Donc j'ai pas pu être énervé, car je comprends, et compatie, mais quand même.. fait en sorte que personne ne parte avant que la salle soit rangée quoi! Puis ces élèves, des 6ème (!!) qui ont fait la misère, une honte!

J'ai terminé avec mes 6ème en religion. Contrôle. Tain les gens, les jeunes Sans titren'arrivent plus à bosser en silence, toujours un pour parler. Ca me SOULE. Le bruit tend à m'énerver rapidement, surtout que j'essayais de corriger des bouquins pour gagner du temps quoi! J'ai gueulé une fois. Deux fois. J'ai pété le câble. J'ai surgueulé. Je ne savais même pas que c'était possible. Mais plus ça va, plus je sens une tension dans mon cou, je sens que la carotide va littéralement exploser un jour. On est en février. Plus que 5 mois et des poussières... Zen. La cloche a sonné, j'ai pris tous les bouquins de religion pour corriger. Me voilà, en week-end. Bilan: 7 piles de contrôles à corriger + cahiers de religion à corriger, avant mercredi. Euh.. oui. On y croit. Va falloir être TRES productif! En attendant, malgré le super froid, je vais essayer de me tirer à la piscine! Bon week-end et merci encore de votre fidélité, soutien et commentaires; il y a de plus en plus de lecteurs et on va très bientôt franchir le cap des 4000!!! MERCI :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité