Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 936
30 septembre 2011

Only got 4 minutes..

caniculeHey, j'ai 4 minutes chrono pour vous dire que 1/ il fait super chaud et 2/ il fait super beau!!! Le reste n'a pas d'importance, ou peu. Quoi, et le blog?! Bon ok... La journée s'est bien passée en général. Je prends mes marques je crois. J'ai eu mes bas niveau, l'avant dernier bas niveau en fait, la classe que j'ai réussi à changer. Ils ont été super!! Même le pire cas n'a pas bronché. La colle a dû aider =) Ils ont bien bossé, j'étais trop content et eux aussi :-) Une vraie dynamique positive. Ensuite, le plus bas niveau. Là, c'était une autre paire de manches. Même si la moitié est en "lecture" (donc extrait de la classe n'importe quand quoi) il reste des cas, dont une qui a insulté deux autres élèves. J'ai dû appeler le chef CPE pour l'extraire car elle voulait pas virer dans une autre classe la biche!!

Bref, après j'ai eu mes petits 6ème, doux comme des agneaux. J'ai demandé à des élèves de faire les profs, ils ont trop aimé encore. Et moi, j'ai pu me reposer :-) Malgré ça, j'ai dû en garder pendant la pause récré et en coller of course. Ce qui m'amène à ma form aussi avant qui me soule grave. Je dois me les taper 4 matins par semaine, ça me gave de commencer la journée par leur gueuler dessus. Je les ai même retenu collectivement, et même avec ça.. lol Rien à faire. Prochaine étape: appeler les parents. Oui, mais quand?! Car ça aussi faut prendre sur le temps perso...

Enfin j'ai eu religion et j'ai enfin commencé le bon programme (lol?!..) 4 semaines dans le term... normal. Ca s'est bien passé aussi sauf que la salle était un vrai four et que les élèves mouraient à petit feu en me suppliant pour de l'eau. Eh non, faut attendre. Un élève tend a tenir des propos extrêmistes contre d'autres cultures/religions en classe que certains voulaient applaudir et j'ai dû gérer ça. Mais oui, dès la 6ème... Voilà, il fait trop beau, ma belle ville est buzzing, j'adore. J'ai rencontré quelqu'un en bas de chez moi super sympa, c'était cool! (non, c'était pas un des clodo qui squattent sur le pas de ma porte!..) et là je vais sortir boire, boire, et reboire. A bientôt!!! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Putain maintenant que t'as gouté au truc "je fais faire le prof à l'élève" tu vas plus le lâcher tu vas voir!!! lol
K
Half-term dans trois semaines \o/
R
Je viens de lire tous tes postes de la semaine.<br /> <br /> Bon déjà te plains pas de la chaleur, et profite!!! (comment ça je suis jalouse?! OUI et alors?!). Nous il fait dans les 15°C, normal, après un enchaînement de températures dans les 35°C.... je rêve. <br /> <br /> BREF! Bravo pour cette nouvelle semaine. Ca a l'air d'aller de mieux en mieux :) je suis contente pour toi! Toujours choquée de voir qu'il y en a autant de collés mais que veux-tu.... <br /> <br /> Et j'étais morte de rire de voir que tu exploites le filon "profitons des élèves". Mais ça marche comme tu dis!<br /> <br /> Bien maintenant tu as le droit à 2 jours à rien foutre - ou presque... Bon week end ;)
Publicité