Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 918
29 septembre 2011

Is it Friday yet?

20070627Hello les gens!

Non, je ne vais pas me noyer (cf photo) Je ne m'appelle pas Virginia (surtout pas cette connasse!) Je sais pas si c'est parce qu'il fait super beau et chaud en Angleterre (canicule toute la semaine) mais je suis dans une humeur stable! Déjà hier je me suis couché "tôt" et j'ai enfin pu avoir 8h de sommeil!! Woo-hoo! Et ça, ça y joue vachement (meuuuh!! lol j'vous ai dit, j'suis d'humeur!) J'ai enchaîné les cours et aujourd'hui, mal de gorge intense, du coup j'ai dit à tous que j'avais perdu ma voix. Premier cours chuchoté. 2ème cours, j'ai décidé de prendre une élève qui avait fait espagnol avant pour faire la prof. Eh bien ils ont trop kiffé! Et moi ça m'a permis de rester au fond de la classe à superviser :-)

Après mes 4ème de l'angoisse (pas de l'enfer, juste angoisse, mes "haut niveau") je leur ai fait un peu le même coup: j'ai mis mon powerpoint, et j'ai dit: aujourd'hui on va jouer à "qui veut devenir un prof" et il y avait plein de volontaires. Et après, tel Lord Sugar, je les virais les un après les autres dès qu'ils faisaient un truc qu'un prof de doit pas faire (genre faire sortir un élève sans le superviser, renvoyer un stylo qu'un élève a jeté au prof, etc.) Le kiff, c'est qu'ils crisaient car personne se taisait, comme quand j'enseigne! Ca m'a fait plaisir de voir que même entre eux, même s'ils ont kiffé, ils s'écoutaient même pas. J'ai pris les pire élèves pour leur faire réaliser ce que c'était. Au final, ils n'arrêtaient pas de gueuler "SHUT UP!!!" à la classe et moi j'avais même pas à lever le petit doigt :-) Ma voix fut préservée, hallelujah! Bon j'ai quand même supervisé pour être sûr qu'ils aient retiré quelque chose du cours!

Après j'ai enchainé mes super 6ème et là j'ai encore pris une élève pour faire la prof. Elle a trop assuré, une vraie chef! Ils ont kiffé! J'étais trop content! Le hic c'est que j'ai encore fait pleurer un élève. Il n'avait pas l'air bien, et voulait pas travailler. Je l'ai pas lâché... quand je l'ai gardé à la pause déjeuner, il a craqué.. j'ai appris ensuite qu'il allait quitter l'école, il doit peut-être avoir des soucis.. oops. Je me suis senti mal mine de rien. J'ai vu la chef de religion dans la salle des profs, je suis tout de suite parti en courant, homme que je suis. Mais je l'ai recroisée plus tard. Elle avait l'air anglaisement polie et m'a envoyé tout le programme des sixième en disant "it's alright" tu parles, elle devait trop bouilloner! Voilà, après j'ai eu une heure où j'ai fait de l'admin, j'ai aidé des profs à décorer leur salle pour la soirée portes ouvertes et j'ai fait du report de notes et correction de bouquin d'une classe. Phewww. J'ai mis environ 2h pour rentrer, donc je suis vanné.

Demain j'ai journée pleine et après after work drinks ;-) J'ai hâte. Ah oui, ma coordinatrice NQT est marrant, elle envoie un e-mail cet aprem pour la voir "d'urgence" soit demain matin avant les cours à 8H (tout va bien) ou après les cours. Je vais répondre que ce ne sera pas possible, j'ai des obligations. Non mais, faut anticiper ma vieille! On prévient pas les gens la veille quoi. Encore une preuve de l'amateurisme constant auquel je fais face dans cette p*tain d'école...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"elle avait l'air anglaisement polie"=> LOL!
Publicité