Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 940
2 octobre 2011

Game over.. whelmed

x-overwhelmedHello,

Surprise, je suis débordé. Comment ça se fait? Ben... j'ai rien fait de tout le week-end à part sortir, boire, m'amuser et dépenser tout le fric que je n'ai pas, par conséquent, il est 20h07, un dimanche et je dois bien m'y mettre. "Mais par où commencer?" question adorée de tout procrastinateur qui se respecte. Autant ne rien faire et pas commencer :-)

J'ai un tas de trucs à faire je suppose (j'ai pas encore envie de savoir quoi...) J'ai déjà commencé à trier tous mes e-mails de l'école, et les ranger en dossiers. Oui un truc inutile qui me fait presque sentir productif. Plus sérieusement, je dois (je vais faire une liste, paraît que ça aide à lutter contre la pro, pro, procrastination):

- ranger mes papiers de la semaine dernière

- adresser des lettres aux parents qui n'ont pas signé les agendas de leurs enfants

- préparer accessoirement les cours de demain (quoi, de la semaine? vaste blague!)

Oh, je crois que c'est "tout"?! Vraiment?? Je suis sûr qu'il y a plein de choses magiques qui se cachent au fond de mon cerveau, comme des tâches administratives inutiles qui me font perdre mon p*tain de temps précieux que je pourrais employer pour créer des leçons/ressources génialissimes. Bon allez, je vais m'y mettre... mais avant je dois prendre un chocolat chaud car oui... je perds ma voix à force de gueuler sur ces crétins, et j'ai attrapé froid. Mais la bonne nouvelle est que: SEPTEMBRE EST TERMINE, et j'ai SURVECU!!!! (so far, so good!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité