reconstition-pterosaureRoh, savez pas quoi.. j'abuse, ça devient vraiment du n'importe quoi à l'école, je touche le fond du Bad Teacherism!!!! Genre je me pointe en cours, je file une pauvre feuille (cryptogramme, mots fléchés, etc.) et je laisse les gamins se débrouiller une heure... ils parlent, ne travaillent pas.. de temps en temps je fais "chut" car faut pas déc, je fais des trucs sur l'ordi moi pendant ce temps!! Alors le flan fait des cris de pterodactyle (si si, des rrrrrrraaaaaaaaah très forts..), l'autre sort des gros mots à tout va, l'autre regarde en l'air... Who cares?! Pas moi =) Finis les soucis d'apprentissage, de progression, etc. FINIS!! Genre pendant mon heure libre je regardais Les Anges de la Téléréalité (j'avoue, j'ai presque honte!!) au lieu de plannifier des cours bien ficelés et surtout... mon observation!!

Car oui, on touche à la fin de l'aventure. Mercredi je suis observé pour la TOUTE dernière fois, celle qui fait que je serai qualifié en tant que prof à vie. Ou pas. Si je rate, il y a aucun moyen de revenir en arrière, de rattraper. Tout ce PGCE, ce serait vain.. Si je réussis, je suis prof certifié A VIE!! :) Pas de pression! Du coup j'ai vu les gamins et je leur ai mis la pression:"VOUS allez être observés, et ça va changer la donne pour vous mettre dans les meilleures classes" LOL!! Du pipo de chez Pipo! =)

J'ai appris que demain (je l'ai appris cet aprem..) je suis de surveillance à des exams du coup mon heure avec les 4ème de l'enfer est abandonnée! Quel dommage! Pas de cours à plannifier. En même temps, ça tombe bien, j'en avais pas! :-) Sur ce n'importe quoitisme, je vous dis à très bientôt pour vous raconter L'OBSERVATION FINALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!