Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 918
26 juin 2012

LA FIN FIN FIN!! ! ! ! !

Chers lecteurs,

Le moment CRUCIAL est enfin arrivé. Il ne me reste que 3 semaines à tirer et je m'en vais de cette école! Mais avant, l'accès au Saint Graal! La validation du NQT. Piqûre de rappel: quand on est NQT, on est observé 2 fois par trimestre. Cependant, seule la dernière observation compte et est décisive. C'est celle qui fera que j'ai mon NQT ou pas. Si je le rate, je ne pourrai JAMAIS repasser le NQT, du coup le PGCE aura été vain, ainsi que tous les efforts entrepris depuis novembre 2009 [oui, 2 ans et demi de dur labeur...] et certains l'ont déjà fait. En gros, tu peux réussir toutes tes observations, et rater la dernière, ben t'es mort. Ou, tu peux rater toutes les observations, mais si tu réussis juste la dernière, t'es prof à vie. Logique, hein?! Si je le rate, impossible de travailler dans des écoles publiques. A VIE! ! ! Tout se jour à ça. Imaginez si vous êtes observé avec une classe de fous?! Genre ptérodactyle, flan, Vicky, Lorenza, etc. La folie.

Mais, si je l'ai, je suis prof certifié A VIE ! ! ! Enfin la reconnaissance de toute mon expérience accumulée depuis 7 ans déjà! Alors vous vous dites que je suis en sueur, que j'ai la pression?! Euh. . . Comment dire? J'ai commencé à préparer ma leçon à 20h, il est 23h30, je suis content je vais me coucher avant minuit :-) *c'est pas sérieux!* Sachant que demain je dois corriger tous les bouquins des gamins demain en stress :-S Pas corrigés depuis mars boooo! Voilà, demain je suis observé avec mes year 7, les 6ème tout gentils (ou presque!) et je les ai briefés! Je leur ai fait croire qu'en fait ce sont eux qui seront observés et que c'est super important pour déterminer les sets (dans quelle classe ils iront, sachant qu'en GB les classes sont faites par niveau) Alors ils veulent tous aller au top set, donc ils vont devoir être PARFAITS. Sinon je les marrave grave! Imaginez la pression! 22 éléments incontrôlables!!!

Bref, demain ma carrière de prof secondaire se joue. Ainsi que 2 ans et demi d'efforts et de sacrifices. REVENEZ demain pour savoir si ENFIN je ne suis plus NQT - ou pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité