Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 934
28 avril 2012

Vous pouvez répéter la question?

vieux_zelieVous voyez cette photo? Un vieux avec une loupe? Prise du site "mégalol" Ben méga lol... c'est ce que je me paye chaque semaine dans mon cours à l'institut. Mega lol en effet. J'en peux plus. Oui je parle du vieux dyslexique. Ceux qui me connaissent doivent savoir que je suis super patient. Extrêmement patient. Preuve en est que je n'ai toujours pas démissionné de l'école. Mais là, ce vieux de l'institut, je n'en peux plus!!

J'ai tenté de l'aider. Je lui ai demandé quoi faire en plus. Je lui imprime des fiches plus grandes, écris en noir au tableau exprès pour lui, répète en anglais à chaque fois car il cale que dalle. Non. La semaine passée, au bout de 8 séances de 3h, il se plaint qu'il ne sait pas comment on doit utiliser les manuels. Au bout de 8 cours. HUIT.

Les gens, il y a 2 bouquins. Le livre en couleur et le cahier d'exercices en noir et blanc et en anglais. Je lui explique ce qui est EVIDENT. Aujourd'hui, une étudiante me dit qu'il voudrait connaître la différence entre les bouquins. WTF?!! Alors je lui dis, "comme je t'ai dit la semaine passée..." Non. Il capte rien. Il me demande:"pour la prochaine session, il faut payer?" Euh.. non, c'est gratuit, d'ailleurs ramène tous tes potes je vais bosser bénévolement pour le plaisir de me lever à 8h un samedi. Il se ramène avec une loupe, une loupe people, comme sur la photo, je ne rigole pas. Il a pourtant des lunettes. J'écris gros. Il a des feuilles adaptées.. non. Il capte jamais quelle page on est, quel exercice, ce de quoi on parle. Et il commence à se plaindre que je vais trop vite (alors qu'on a déjà du retard avec la classe car j'ai dû rattraper leurs lacunes), qu'il ne comprend pas, que c'est difficile. Et le pire, c'est qu'il va rempiler. Ahhhhhhhhh Alors oui, je suis patient, mais là, ça fait 9 x 3 heures que je n'en puis plus. Ca vous est déjà arrivé?! Suis-je un monstre ou comprenez-vous ma douleur?! Même les élèves commencent à lui tourner le dos. J'avoue l'ignorer la plupart du temps car les autres étudiants avancent super vite et je ne veux pas les ralentir dans leur progression. Arf... A part ça, j'ai réussi à boucler le programme en 3h de folie. Je crois que j'ai tué leur cerveau. Mais ce n'était pas plus mal. Ca me fait "marrer" quand je force un point de grammaire.

Sinon, j'ai oublié de vous raconter qu'hier, j'avais 3 élèves collés à l'heure du déjeuner. Ils sont venus et ils m'ont dit qu'ils kiffaient mes cours car je ne gueule pas! ! O_o alors là, j'étais stupéfié car pour moi, je gueule trop! Mais non, ils m'ont dit que les autres profs gueulaient bien plus et que moi pas trop au final! Et ils aimaient mes cours! Bon, je sais il faut prendre ça avec des pincettes, parents evening (réunion parents profs) arrive.. lol Mais ça m'a fait plaisir. Enfin du positif! C'est rare pour le souligner! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cool pour le gentil commentaire de tes élèves! ça redonne un peu foi en la profession :)<br /> <br /> <br /> <br /> lol pour ton vieux élève, il lui faudrait un cours individualisé en fait parce que là il est complètement déphasé par rapport aux autres! ce n'est pas possible de lui donner un autre type d'enseignement à l'institut?
Publicité