Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 941
21 juin 2012

La vie, c'est comme...

grd-bonbons-celebrations

Arghhhhh il se passe TROP de trucs en ce moment!! Les 4 dernières semaines, que dis-je, les 10 prochaines semaines vont être super folles!! (et non je ne parle pas de travestis ou autre!) Alors je vais faire de la prose, car la vie, c'est n'importe quoi, here we go.

Mercredi j'ai eu ma dernière formation hors école. C'était marrant, on a filmé un sketch dans lequel je n'ai pas voulu jouer. J'ai fait mon chieur de français. Les Anglais sont très forts pour enfiler des costumes, j'avais pas envie. VOILA! La formation s'est finie, il fallait écrire sur un post-it un feedback. "La nourriture était excellente - cette fameuse tarte oignons cheddar.." Qui a osé écrire ça?! Ben moi pardis. RAF. (Rien à foutre pour les nouveaux!) Sérieux, cette formation elle répétait TOUT ce que j'ai appris à ma super formation de l'Université PGCE et le seul truc bien, le seul truc dont j'avais hâte c'était la SUPER bouffe. J'ai dévoré!!! Hmm BREF! J'ai aussi appris qu'une prof s'est cassé le poignet et est en arrêt maladie depuis des semaines. Elle a proposé à l'école de se faire payer un taxi pour continuer ses cours. L'école a répondu que cette prof pourrait utiliser l'argent qu'elle obtiendrait en faisant un procès à l'auberge où elle était restée (!!) Et qu'ils préféraient payer un prof remplaçant! Car oui, payer un prof remplaçant (100£ par jour environ), c'est moins cher que de payer un taxi (?!!! logique de mon école...)

Niveau cours j'en fous plus une. Hier c'était journée informatique. Aujourd'hui journée cryptogrammes étendus créés ce matin en 10 minutes chrono étant donné qu'hier je suis sorti O:-) J'ai enchainé l'école avec une fête d'anniv à l'institut et j'ai préparé en 30 minutes chrono un cours d'institut de 3h! Who's the master?!! Et savez quoi?? Il s'est TROP bien passé!!!! En plus de ça, mon chef m'a annoncé que, pour mon stage FLE, TOUT allait être payé: mon billet aler en France (cool pour partir en vacances, d'une pierre deux coups!), logement, nourriture. Non seulement ça, mais en plus il essaye là de me faire passer les modules non pas en tant que prof, mais en tant que formateur pour que je puisse former (GRATUITEMENT il a insisté.. puis payé par la suite) mes collègues!!!! C'est pas un truc de guedin!!! En plus de pouvoir examiner et corriger des examens, je pourrais former les gens aux Royaume-Uni!!! Enfin, si ça marche! Mon autre collègue, qui n'a pas été pris, avait l'air un peu dépité et ne comprend pas pourquoi j'ai été choisi et pas lui.. Arf.

Bref, ce soir je sors teufer, c'est impromptu, je suis claqué, je viens de rentrer à 21h30 du taf (levé à 6h) et demain longue journée... MAIS il faut profiter!!!! J'ai pas eu de réponse concernant ma demande de congés pour pouvoir partir plus tôt et faire mon stage. Ah et j'ai fait une heure avec mes A-level de fête avec bouffe et boissons. Un qui ne pouvait pas être là a laissé des CELEBRATIONS pour moi!! C'est pas TROP gentil!! La prof avec qui je partage le groupe n'a rien reçu et je crois qu'elle l'avait un peu mauvaise lol Sur ce, je vous laisse!! A très bientôt pour encore plein de news!! Tout bouge, stay tuned! (la semaine prochaine DERNIERE observation décisive!!!! La semaine prochaine je ne serai plus NQT!!!! Ou pas.)


PS: se faire réveiller pendant sa sieste de bus par un mec "j'ai cru voir que vous vous étiez assoupi, je voulais vous prévenir" euh.. "merci [connard de m'avoir coupé une heure de sommeil] mais mon arrêt c'est le terminus!"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité