Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 918
1 mai 2012

Coach (potato?!)

214649-Royalty-Free-RF-Clipart-Illustration-Of-A-Tough-Coach-Man-Pointing-And-YellingChers tous,

Non je n'ai pas bloggué hier. Non, c'était une journée *tolérable* (si on ignore les mouflets) Aujourd'hui, ça s'est bien passé, j'ai enchainé les 4ème de l'angoisse puis enfer avec une insouciance éclatante. Puis les 6ème et les 5ème avant bas niveau, je les ai fouttus en salle informatique (LA solution miracle quand on ne veut pas enseigner) Au programme? Chercher une spécialité culinaire, écrivez les ingrédients dans vos cahiers dans la langue cible + anglais et finissez avec une photo et une opinion en langue cible au niveau ciblé. Bref. Ca s'est super bien passé. Après j'ai corrigé les cahiers des 5ème avant bas niveau pour découvrir un mot dans un des cahiers (celui d'un tout fou qui me fait la misère une fois sur deux) qui a écrit:"Thanks Sir, good teaching" Aww.. On y croirait!

Puis il y a eu la réunion. Laquelle? Celle qui ne devait pas y avoir! Celle que ma chef a imposé inventé mythoné programmé par surprise hier... Ca devait être un feedback de "quelques minutes" sur les fameuses Learning Walks (mini observation intra département) Quelques minutes? Avec ma chef? Je n'y croyais même pas. Et j'avais raison. Comme d'hab, c'est parti de bons sentiments.. Puis la conversation a dévié sur l'enseignement, les standards OFSTED, etc. A la fin, elle a glissé que sa chef a voulu nous imposer *sur la base du volontariat* (je m'esclaffe quand?!) un programme de coaching.

En gros, chaque prof du département sera coaché *POTATO* par un autre prof d'un autre département. Même moi, pauvre NQT qui a déjà 2 mentors et 1 coordinatrice. Non, ce n'est pas suffisant. Ces coaches n'apportent pas de réponses, mais aident à notre questionnement de notre enseignement. Ils nous guideraient. MY F*CKING *RSE!!! J'en ai plein le c*l!!! Elle a demandé ce qu'on en pensait et j'avoue j'ai fermé ma gueule! Pourquoi?! Car si je l'ouvrais ça donnerait du...

Non mais sérieux. Je vais pas m'étendre sur les raisons sur fermage de gueule, j'avais tout juste pas envie de l'ouvrir devant tout le monde, mais je vais devoir en parler discretement derrière.. Ou me coller au programme et jouer le jeu, en prennant sur mes heures libres syndicales de NQT. . . ERM. Bref, à part cette nouvelle géniale et cette perte de temps de réunion, ben on me demande encore TOUS LES JOURS comment vont les recherches d'emploi. MAIS *maman, il me faut de l'EAU!!!!* bis. Sur ce, bonne soirée et à demain, pour de nouvelles aventures!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité