Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 941
20 septembre 2011

Superman

Hey les gens!

SupermanJe me sens trop bien aujourd'hui. Notez ce jour d'une pierre blanche! Déjà, j'ai eu deux cours avec mes classes de "bas niveaux" et franchement, autant ils ont essayé de me faire la misère avant et je les aimais pas, autant là, ça y est, j'ai l'air de les avoir eu! Comment? De la méga praise (=encouragement verbal)!! Je leur ai fait faire des activités différentes et plus avancées, de la construction de phrases mathématiques qui leur a fait produire du langage, du coup ils ont pu ENFIN exprimer ce qu'ils voulaient, et non pas ce que le prof leur donne à dire. Eh bien, j'vous dis pas!

Ma classe de 4ème d'espagnol, ils ont tous participé! Même l'enfant diable, il s'est tenu à carreau!! OK, le fait que je l'ai viré de ma salle la dernière fois et qu'il s'est fait passé un méga savoir y a peut-être joué? Et ma classe de 5ème, vous auriez dû les voir, ils étaient trop fiers et ne s'arrêtaient pas de vouloir lire leurs phrases avec adverbes et tout devant tout le monde et les traduire! J'étais trop content. Bien sûr, j'en ai viré un direct dans une autre classe, maintenant c'est ça, NEXT. Soit tu veux apprendre et tu bosses, soit tu dégages. "La loi, c'est moi!", euh l'école. Un autre aussi a fait de la résistance: collé cash. Je reste toujours sur mes gardes. Mais j'étais trop content et j'ai pas manqué de leur dire! Du coup, l'atmosphère a tourné du méga négatif au positif! Ils ont bossé comme des fous et ils en voulaient plus et ne rechignaient pas à faire le boulot! J'ai même souri en cours! lol! HALLELUJAH! J'avoue avoir kiffé, c'est tellement rare pour le souligner!

A part ça, j'ai eu mes 4ème "haut niveau" qui m'ont encore un peu soulé et mes sixièmes qui ont été bruyants mais qui faisaient tout le travail. Donc une bonne grosse journée, j'ai même eu le temps de faire mon asocial et partir de la salle des profs car un groupe de profs était bruyant et quand je suis revenu s'est excusé pour le bruit reporter toutes mes notes des sixièmes, faire de l'administratif, organiser comment aller à la réunion demain au fin fond, passer à mon autre taf récupérer 2 ou 3 trucs en ville, faire mon plan de leçon obligatoire pour mon observation de demain et me préparer pour ma sortie ce soir et même blogguer!! ;-) Eh oui, who's the boss?! Parcontre petit gloups, j'ai été payé (enfin, MA motivation!) et ça ne correspond pas à mes attentes. Bon ça fait du bien quand même, je ne vais pas trop me plaindre. Allez, j'y vais, à demain pour le compte rendu de... l'OBSERVATION n°1.... Bonne nuit! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
*NEXT*: vive Arth' et ses histoires pourries... il inspire!! Mais t'as bien raison!! <br /> Par contre je suis hallucinée quand même de voir combien tu en vires/colles sachant que ça fait quoi, 2 semaines que vous êtes rentres?! C'est quoi leur problème aux moufflets??!!
S
oh que j'aime!!!!<br /> J'aime , j'aime j'aime!!!!
S
ouh là, ça va plus moi!! i need a break lol
M
"il s'est fait passer un méga savoir", j'aime bien le lapsus :)
Publicité