Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 940
12 mai 2012

les samedis

Les gens, c'est samediiiiiiiii!! Comme tous les samedis, je bosse en matinée à l'institut. Aujourd'hui, stress: départ de nouvelle session. Je ne sais pas si mes anciens étudiants reviendront ou pas. Puis ce cours ne m'inspire guère, il est préparé à la bâtarde.

J'arrive et m'installe. Puis certains anciens reviennent.. 1.. 2.. 3.. 4.. 4 et demi! Et oui, j'ai récupéré 4 étudiants sur 6 dont une que je connaissais déjà et avec qui j'ai eu un bon feeling. Un nouveau s'ajoute. Et la question fut:"mais Papy* n'est pas là?!" Oui rappelez-vous, Papi et son dyslexisme, sa loupe, le mec toujours paumé... il n'a pas rempilé! OUF!! Un soulagement que je pensais partagé, et pourtant, les anciens me disent:"mais il ne revient pas?" genre inquiets, ou faussement, je ne sais pas si c'était à l'anglaise ou si c'était vraiment pensé, genre ils ont fini par avoir de la sympathie pour ce personnage hors norme. J'avais juste envie de dire MAIS OUI ON VA POUVOIR BIEN AVANCER MAINTENANT!!! :-) mais à la place j'ai tenté de rester neutre en disant qu'aux dernières nouvelles il ne s'était pas enregistré, mais peut-être le fera-t-il plus tard? *nooooooooon* lol

Et le cours reprit... franchement, pour un cours "non préparé" (j'avoue avoir téléchargé 10000 ressources en back-up et retrouvé des ressources perso boulot d'il y a 4 ans très utiles!!) ça a déchiré! Au programme: ice-breaker où chacun doit se représenter par des symboles sur une feuilles puis discuter en paires en un temps limité de ce que ça représente pour la personne, puis révisions des verbes avec compétition au tableau, articles, activités sur le contenu du cours avec animations powerpoint, multiples déplacements dans la salle pour pratique orale et kinesthétique, jeu de répétitions (détective, etc.) utilisation de l'espace géographique à des fins pédagogiques, puis vidéo avec feuille pour terminer! Ce n'était pas de tout repos, très participatif, mais je crois qu'ils ont kiffé et.. moi aussi!! ça fait du bien, une bouffée d'oxygène!

Me voilà maintenant, je devrais postuler à 2 tafs cette aprem et briguer d'autres boulots donc à suivre si la procrastination ne s'empare pas de moi!!!..

*nom de substitution pour anonymité..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité