Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 940
26 avril 2012

Why meeee?!

cyborgUn jeudi de moins. Ouf. Ca, c'est fait. Je me suis fait observé deux fois aujourd'hui car cette semaine c'est "learning walks" dans le département. Chaque prof peut venir à n'importe quel moment. La prof français a eu la délicatesse de me prévenir. Les élèves faisaient une activité sur papier, donc ça allait. Puis une autre prof est venue avec mes 6ème alors que je gueulais reprenais un élève si gentimment :-) lol Ces 6ème là, je ne les aime pas. Certains n'arrêtent pas de parler, ça promet pour la suite.. des futurs 4ème de l'enfer ça. En parlant d'eux, je les ai eus par la suite. Je leur avais préparé un jeu pour commencer et les garder calme. Ca a plus ou moins marché.

Vicky n'a pas arrêté, même si au début elle était calme. Elle a fini par se lever, gueuler comme une truie, ouvrir la porte de sortie de secours. J'ai envoyé une élève chercher quelqu'un, en vain.. dans ces cas là, on est seul. Et il y a rien à faire. Puis je leur ai fait faire un test de vocabulaire. Après ils devaient vraiment bosser, et là, c'est le drame. Trente minutes où la moitié ne faisait rien à part parler, genre je n'existe pas. Je ne me prends plus vraiment la tête, je fais passer le temps, je regarde l'heure, j'aide ceux qui bossent... L'heure est passée, une en moins. Ouf. J'ai attrapé Vicky pour lui dire qu'elle était on report, grâce à moi :-) C'est-à-dire qu'elle aura un papier pour justifier son attitude toutes les semaines à ma chef. Je peux la mettre en colle plus rapidement. Là, j'ai eu le festivale Vicky Pollard. Je vous assure, j'aimerais TROP l'enregistrer un jour. Imaginez avec la voix de Vicky:"WHY?! Why ME?! It's ALWAYS ME! No but the others, they do it, and they ain't got nofin'! It's unfaiiiiiiiiiiiire! WHY?! Why me? I ain't don'it!" ETC. De l'or en barre.

Ensuite j'ai eu mes 6ème, sages en apparance. On devait aller à la salle d'informatique mais des élèves ont joué avec la trousse d'une élève en mon absence, en la mettant à la poubelle, donc j'ai annulé et j'ai .. rien fait. Teste de vocabulaire, puis coller une feuille, puis écrivez l'alphabet en mettant un mot par lettre concernant le sujet... lol Le nouvel élève italien est dans ma classe. Il ne dit rien. J'ai tenté de lui parler en italien, il a répondu - un peu.. arf, que faire. . . J'ai terminé avec mes A-level que j'adooooooooore!! Ca faisait depuis avant Pâques que je ne les avais plus vus. Les filles sont rentrées toute heureuse de me voir:"Monsieur, on croyait que vous nous aviez quitté!!" loooooooooool et non, j'étais seulement malade, je n'ai pas encore craqué! Mais ça m'a fait plaisir, au moins des élèves qui m'apprécient:"vous êtes le prof le plus cool!" awwwwww J'ai passé l'heure à leur raconter ma vie et les travers de l'école, l'envers du décors. Je ne devrais pas, mais je m'en fiche royalement.. Je leur dis tous les ragots sur les profs et les politiques ridicules comme...

Ce fameux RDV avec la dirlo, la cyborg (elle a un cou de giraffe, et un regard figé, elle doit être une cyborg!) car j'ai été malade. Mais avant j'ai ENFIN réussi à décrocher un RDV concernant mon contrat.. fin du suspense....

Vous savez quoi?! La moitié du message s'est effacé!! Je suis dégoûté!! Un signe du destin pour me protéger?! lol Je vais le finir rapidement car il est tard les enfants, le marchand de sable va passer. oh oh oh. Alors concernant mon contrat, en 5 minutes ce fut réglé. Oui c'était une erreur (normal, on fait tous les jours des erreurs de contrat et c'est pris à la légère.. genre on peut le modifier quand on veut, tout va bien, la fête au slip..) et......................... oui je serai payé jusqu'à fin août!!!!!!!!!!!!! YAY!!! Ensuite la cyborg, la dirlo. 1/ Elle a pris son formulaire pour noter devant moi mon absence (genre elle devait le faire devant moi. . . n'importe quoi j'vous jure) et 2/ elle m'a parlé du NQT en me demandant comment ça allait et me parler de ma gestion de comportement des gamins. Elle a dû avoir des echos.. et pas des bons :-) Et savez quoi? Je ne donne pas de m*rde comme on dit ici. Sur ce, bonne nuit, demain vendredi chargé mais en route pour le weeeeeek-end! A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais filme là cette vicky et poste ça ici qu'on se marre avec toi!!!!<br /> <br /> La cyborg elle fait un peu peur mais on s'en fout au moins t'es payé jusqu'en Août, ça c'est fait!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais c'est quoi leur problème avec les contrats là?? la loi ils connaissent pas??? Tain!
Publicité