Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 940
17 avril 2012

Monday Monday...

112238215683577532_642hauv5_cLes gens, je suis vané. Vraiment! La reprise ne fut pas tant difficile mais qu'est-ce que j'avais pas envie d'y être. Sérieusement, j'étais dans mon monde. J'ai à peine regardé mes élèves, genre ils n'existent pas. Au boulot quelques profs m'ont fait remarquer mon bronzage.. et oui, triste preuve d'une vie pas si passée plus heureuse!

J'ai commencé doucement avec mes 5ème haut niveau. Alors hier j'ai "préparé" les cours à minuit... ah et j'ai fait une nuit blanche. Non pas que j'ai travaillé toute la nuit, NON, mais impossible de dormir vu que j'avais dormi tout le dimanche. J'ai filé des textes sur lesquels bosser et voilà. Dém*rdez-vous en gros.

Puis j'ai eu 2 heures libres. Puis mes 4ème cas soc', j'avais même plus envie de me battre. Je les laissais faire leurs bêtises. Dans ma tête, je suis parti. Je ne veux pas me prendre la tête... I'm gone. Mais j'avoue avoir été surpris car je leur ai montré leurs présentations powerpoint qu'ils avaient faites avant Pâques sur des villes hispanophones, et là, silence royal quand je leur parlais de ces villes (que genre je connais.. lol)

Pour terminer j'ai eu les 6ème. Alors là, pareil. Je leur ai filé un texte avec des questions. J'ai dit à un élève de prendre la classe en charge et de faire le prof. Je me suis assis et j'ai regardé. Ouais, on va pas trop en faire!!! Ca a marché.. Un élève à la fin, qui était arrivé en retard et à qui j'avais dit de rester, a fui la classe en courant. Ni une, ni deux, je suis allé le chercher dans le couloir, devant ses potes, et je lui ai passé un savon monumental. J'ai bien gueulé qu'il était collé et après il s'est pris toute ma fatigue/colère. Il était au bord des larmes :-)

A la fin, j'ai oublié de rester à l'école pour voir les élèves que j'avais collés avant les vacances. Oops. Mais une prof me ramenait alors j'ai filé... Je suis rentré à 16h chez moi, cassé, me suis mis sur le lit pour faire une sieste...23h30, réveil.. mal à la tête. Yay. J'ai rien de prêt pour demain. Pas envie.. ça me soule TROP. J'ai pensé me faire porter pâle, mais après il faut trop justifier et j'ai même pas de docteur attitré ici.. Lol Sinon jeudi je devrais ENFIN voir la personne pour mon contrat. Elle a daigné répondre. Yay. Sur ce, je vais m'affairer... Bonne nuit!

PS: merci Mary pour la photo, très appropriée!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité