Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 941
1 mars 2012

LA BOULETASSE!!

fouineLes gens, ce jour est à marquer d'une pierre blanche, fluo et clignotante dans mon année d'NQT! En effet, non seulement j'ai passé une journée OK (sérieux, même PAS mauvaise!! un truc qui n'est JAMAIS arrivé!!) mais en plus j'ai fait une méga découverte!!!!!!!! J'y reviendrai plus bas, suspense!!

Déjà ma journée fut bonne. Un soleil de malade dès 7h du mat' donc bonne humeur, j'allais pas me prendre la tête. J'ai fait des exercices de traduction avec mes 5ème puis on a parlé de la nourriture française, très détendu, on a même rigolé. Ou presque. Puis mes 6ème, pareil, exercices sur exercices. Une prof est venue vérifier l'inclusion des EAL (English as Foreign Language, ceux pour qui l'anglais est une seconde langue) dans ma classe. Euh, déjà comment dire, je ne savais pas qui était EAL dans ma classe O:-) donc je lui ai dit de regarder sur le système lol! Ensuite, j'ai entendu que les élèves sélectionnés ont dit du mal de moi. OK. Enfin, elle a regardé leurs cahiers.. que je n'ai pas corrigé depuis octobre. . . LOL!! Je suis dans le gros caca. Quand elle est arrivée dans ma classe, je lui ai souri. Un élève a été choqué de me voir sourire "c'est la première fois que vous souriez Monsieur!!" Et alors, ça te fait quoi? Are you scared? >:-)))

Puis j'ai eu mes 4ème de l'enfer. Les jeudis, rien à faire, ils en ont rien à battre, ils sont excités, c'est après la récré. OK soit... ben j'ai fait un tour de classe, pour parler individuellement concernant la réunion parents-profs qui approche (la semaine prochaine, je vous en reparlerai..) puis des options pour la 3ème. Ma chef nous a mis la pression pour qu'il y ait beaucoup d'élèves qui continuent l'espagnol en 3ème. Donc j'ai tenté d'en motiver.. C'était intéressant. C'était le boucan, tout le monde parlait pendant que je faisais ça. lol. Enfin, en retournant à l'autre bâtiment, j'ai trouvé des 6ème tout sages, en train de bosser sur les ordis, en m'attendant. Comme des images <3 J'ai kiffé, j'ai fait des blagues, j'ai souri, c'était super détendu! :-)

Bon la méga news, c'est que, à part avoir reçu un accusé de mon application pour le boulot en grammar school, j'ai relu mon contrat. Eh bien les gens: LA GROSSE BOULETTE DE MON ECOLE!!! J'avais pas capté, mais sur mon contrat, c'est écrit que je suis engagé de façon permanante!!!!! C'est-à-dire que si je veux, je les tiens par les c... Car en principe je devrais être en contrat temporaire, 1 an. Donc demain je vais apporter mon contrat et en parler à mes collègues et voir! Si ça se trouve je peux négocier un temps partiel LOL! Donc oui, je pourrais peut-être faire la MEGA FOUINE!!! ON VA BIEN RIRE!! (ou pas.) A suivre!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah ben c'est une bonne boulette cette fois! Et dire que je pensais que c'était toi qui l'avais faite, please forgive me!
Publicité