Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 941
16 décembre 2011

Joyeux Noël les enfants >:-)

Pere_Noel_mechant_grandAujourd'hui, c'était le dernier jour. Et j'ai été un sacré bad teacher, du début jusqu'à la fin... mais vraiment, là, j'ai abusaïe!

1/ j'ai eu mes 5ème avant-bas niveau, et j'ai voulu mettre des musiques de noël françaises et des remix pour faire genre chui un djeuns dans la place. Sauf que bien sûr, en bon bad teacher, j'ai pas vérifié les vidéos avant, et il y avait des images comment dire.. un père noël qui fume un joint, une mère noël pas très catholique, etc. Heureusement qu'ils me l'ont dit car moi j'avais le dos tourné et chantais déjà :-) Qui plus est, un élève m'a dit un truc et j'en avais rien à péter et j'ai dit "i don't give a sh*t" sans la voix, mais il a lu sur mes lèvres. Ayaaaaaaaa. Du coup après quand ils étaient délibérement vulgaire, ils m'ont dit:"mais vous avez dit ça tout à l'heure!" ah bon? Tu l'as entendu? Non? Donc je ne l'ai pas dit :-) Il neigeait en plus, ils étaient tout excités!

2/ j'ai eu mes 5ème très bas niveau, ils m'ont soulé, mais je les ai tenus Dieu merci, à coup de wordsearch et de promesse de vidéo de leur choix s'ils finissaient le travail. Du coup j'ai mis du Sean Paul, avec des meufs à moitié à poil dans la vidéo... Normal. Je crois que si on m'avait vu, j'aurais eu des problèmes (encore)

3/ J'ai terminé avec une classe de 6ème espagnol, ça allait. Puis ma form. Et voilà, 12h15 finito!!! La journée s'est cloturée avec une tombola de prof (j'ai rien gagné bien sûr, 2011 hein) et des discours de profs qui "nous" quittent... Avec l'humour à l'anglaise et sentimentalisme comme ils savent en faire.

Mais le must, le top du top, c'est que j'ai fait un cadeau inestimable à mes chers 4ème de l'angoisse >:-) Hier j'ai fait envoyer des lettres bien gratinées aux parents pour leur signaler que leurs gamins n'ont pas rendu le devoir important de fin de trimestre et/ou que leur comportement en classe est très inquiètant :-) Et vous savez quand ils vont recevoir la lettre? A la période de Noël dès la semaine prochaine :-)) Je suis trop fier de moi, comment leur gâcher le noël! Oui je suis une catin, mais ils me font la vie dure, il faut une justice et que les parents soient au courant pour pas me retrouver dépourvu lors des soirées parents-profs, au moins ils ont été mis au courant. Je sais, vous me kiffez aussi.

La journée s'est terminée avec une petite fête entre profs (donc moi inclu..) avec discours à moitié larmoyants, à moitié humour à l'anglaise pour les départs de certains profs (que je ne connais pas bien sûr, en bon bad teacher je ne m'intègre PAS!) Il y a aussi eu une tombola de prof et j'ai rien gagné.. 2011. BREF. Je suis enfin en vacances, j'ai validé un trimestre d'NQT avec un super rapport de fou, et ça, ça n'a pas de prix! Demain je taff à l'institut mais ce sera un plaisir plus qu'autre chose. Bonnes vacances et à très bientôt!!! :-)

PS: j'ai encore reçu des cartes de profs... en tout j'ai dû recevoir 5 cartes d'élèves seulement.. sur la 200aine que j'ai! looooool vive ma popularité!!!

PS²: une élève de 6ème est revenue exprès pour me donner un petit chocolat cadbury, c'était TROP mignon O:-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité