Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 941
4 octobre 2011

Et le titre de Mr Quiche 2011 est attribué à..

monsieur_quiche_01Bon les gens, c'est officiel, j'ai encore quiché lol! Comment ça ça ne vous étonne pas?! Bande de.. bref, j'vous raconte ça après! La journée fut tranquille, j'ai eu ma classe de bas niveau espagnol en première heure, du coup l'enfant diable était sage et a même participé; Oui, l'enfant diable est un peu schizo, un cours ça va, un cours il pète un câble. Borderline, bipolaire, tout ce que vous voulez.. je leur ai fait un powerpoint trouvé sur le net hier soir, passé au micro-ondes *ding* c'est prêt! Hmm!! Après j'ai eu une autre classe d'espagnol, haut niveau. RAS, j'ai pris un powerpoint trouvé hier vite faire sur le net, j'l'ai réchauffé et hop là, et voilà l'travail! *ding*

Ensuite j'ai eu mes petits sixièmes. Ben... comment dire.. je suis arrivé en retard car j'ai changé de site, je suis allé voir la salle d'informatique. Quoi, elle est libre?! Génial, ça tombe à pic, j'avais rien préparé :-) Allez les enfants, vous l'avez bien mérité, vous avez travaillé dur, vous avez besoin de révisé pour le test de la semaine prochaine. C'est linguascope party!! =) Une heure passée, ça, c'est fait. J'ai terminé avec mes bas niveau français que j'ai récupéré et que je kiffe maintenant. J'ai passé un powerpoint que j'avais fait pour le PGCE, j'l'ai réchauffé et... vous connaissez la suite quoi: DING! C'est prêt! Eh ben, ils m'ont régalé! Non seulement ils ont appris les habits, mais aussi à bien placer les adjectifs de couleur et rajouter une opinion (ok, un peu aidés, mais quand même, si vous voyiez la classe, vous comprendriez le grand pas pour les gamins!.. Et pour moi!) Sérieux, ils se battaient pour répondre!! Si j'ai pas été trop un bon bad teacher aujourd'hui!!!

Enfin j'ai eu une heure libre. De quoi reporter des notes.. yay. Sinon, après la quicherie des cours de religion pour 5ème que j'ai enseignés à mes 6ème, ma quicherie du jour: j'ai, sans faire exprès, enregistré des points négatifs de comportement et de mauvais commentaires à une élève de 4ème qui ne le méritait pas. Et pour cause, je me suis gouré de ligne. Du coup, qui je vois débarquer à ma classe ce matin? La chef des quatrièmes qui m'interpelle car elle a reçu une plainte de la mère de cette fille. Oops! Et ce soir, qu'ai-je reçu? Un e-mail de ma chef de département pour me dire qu'elle avait reçu un appel de la mère aussi. C'est bon, faut s'détendre moi j'dis!! Tain sérieux quoi! L'erreur est humaine. Du coup la mère exige que je m'excuse envers sa fille et que je lui explique le pourquoi du comment. Euh, t'es sérieuse Madame?! Tu m'prends pour un élève? De toutes manières je comptais lui expliquer, mais je déteste me faire taper sur les doigts. J'aimerais que chaque parent sur Terre soit prof en secondaire une fois dans leur vie. Ca les détendrait direct et les ferait donner plus de respect envers nous. Non mais!

Voilà, c'est tout pour ce soir. Ah, j'ai peut-être trouvé un échappatoire à la soirée porte ouverte, une autre soirée d'inauguration à mon autre taf. A priori, ce serait bon mais une autre chef doit valider... A suivre!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Putain quand tu disais que t'avais quiché, je pensais que tu voulais dire que t'avais gerbé. J'suis trop déçu du coup.
Publicité