Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 918
2 mars 2012

Vendredie..

schtroumpfLes gens, c'est vrendredi (sans blague!) Aujourd'hui, j'en avais rien à faire. Le but était une fois de plus de survivre pour terminer la semaine et retrouver ma vie de week-end. J'ai eu d'abord mes 5ème bas niveaux qui m'ont soulé, alors j'ai annulé des activités et leur ai faire faire de la traduction en série, puisqu'ils ne savent que faire ça de manière tranquile, aussi étonnant que cela puisse paraître. Le pire, c'est qu'ils se plaignent d'écrire et de recopier, mais c'est la seule chose qui font sans rechigner et en silence quasiment. Quand on fait des activités plus sympa, ça part en live. Qu'ils ne s'étonnent pas. Idem pour ma 2ème classe bas niveaux.

Ensuite j'ai eu mes 6ème. J'avoue que j'avais rien préparé alors j'ai recyclé une bataille navale. Les gens, j'ai fait fasse à un mur d'enfants qui ne voulaient pouvaient pas comprendre le système de la bataille avec des verbes à conjuguer (d'un côté les sujets, de l'autre les verbes à l'infinitif à conjuguer pour toucher une case, ex: je + faire = case "je fais") Ils m'ont TROP soulé à rien comprendre. Je sentais ma veine du cou battre, ma tension monter, sérieux. J'ai même grogné en français. J'ai expliqué, j'ai fait expliquer par des élèves qui avaient compris. J'avais l'impression de faire fasse à des flans, de la gelé.. BREF. 30 minutes plus tard ça sonnait. Déjeuner. Puis 6ème à nouveau qui m'ont SOU-LE aussi. Ca y est, c'est la période. Ils ont pris leurs marques à l'école, la confiance, ils sont prêt à rouler des mécaniques en 5ème. Voilà, même mes 6ème deviennent ch*ants.. J'ai terminé avec la religion où je n'avais pas de plan de cours, j'ai fait 2 activités (en même temps la chef de religion m'a même pas filé ce que je dois faire!! donc moi, j'vais pas inventer.. j'ai recyclé!)

Et voilà, c'était terminé. 3 choses à retenir de cette journée:

- un élève s'est mis de l'encre partout autour de la bouche, on aurait dit un schtroumpf. Comment ne pas rire? La fatigue aide à être blasé.

- je me suis souvenu de cet élève qui s'est présenté à moi, m'a tendu sa main, l'a ouverte. "Monsieur, regardez!" Il y avait une magnifique dent ensanglanté dedans. Tout sourire. Moins une dent. "Eww, file!" lui dis-je!

- j'ai montré mon contrat avec LA boulette à ma mentor française, elle a bien ri de voir cette erreur et pense que ben légalement, je suis employé de manière permanante par l'école sauf s'ils me virent. Mais ça, ils doivent même pas le savoir!! lol! Je le montrerai à ma chef de département la semaine prochaine pour voir ce qu'elle en dit.. ça va faire de grosses vagues cette méga boulette j'vous dit!! A suivre!!! Watch this space!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité