Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 940
31 janvier 2012

Il faut compter les jours..

Encore une journée.. enrichissante. Non, j'déconne. Sérieux, je suis rentré dans ma phase robot. J'ai eu mes 4ème de l'angoisse qui sont arrivés 40mn en retard à cause de l'assemblée. Du coup ben il leur restait 20 mn pour faire un contrôle de fin d'unité, tant pis! Puis j'ai eu mes 4ème de l'enfer. Eux ne respectent même plus mon autorité, ils en rient ces enf...ants! On a mis 1 heures à traduire 6 phrases tellement qu'ils parlaient. Perso, j'en ai plus rien à faire. J'en ai gardé à la pause. J'en ai (encore) collé. J'ai donné une colle à Vickie Pollard "WHY?! I AIN'T DONE NUFIN'! WHY?!!" Je vous jure, j'ai presque envie de rire à sa gueule tellement je pense à Little Britain. Une prof est venue en renfort pour la calmer. Elle a fini par aller chialer dans un coin. Si. J'en ai gardé une autre à la fin. Je commençais à discuter avec elle de son comportement quand la prof qui m'amène à l'autre bâtiment est venue me chercher et l'a cassée en 2 devant moi "Comment oses-tu nous retenir avec ton comportement ici?!". La gamine, elle était au bord des larmes. Matin douceur! :-)

Puis j'ai eu mes 6ème et 5ème, ça allait. On a préparé leur contrôle aussi. Pour les 6ème j'avais rien préparé, heureusement j'avais un powerpoint du cher TES! Après j'ai eu mon club d'italien et ça a été. Le bordel, mais ça a été. J'ai dû gérer un cas de bullying. Enfin, "gérer", je l'ai rapporté à quelqu'un d'autre. Genre je vais me colletiner ça en plus. Puis j'ai eu une heure de libre où je comptais préparer mon observation sauf que, la lose, j'ai oublié mon chargeur de portable à l'autre bâtiment. Heureusement une autre prof a réussi à me le ramener, une heure après. Du coup ben j'ai perdu une heure. J'ai terminé avec une fabuleuse réunion suréaliste de form tutors. On y parlait des "caractères" de l'école. "Qu'est-ce qu'on sait qui pourrait aider à les gérer?" Alors j'ai entendu de tout. "Ah lui, il ressemble à Golum" ou "Je le déteste comme j'ai jamais détesté un élève". Puis qu'est-ce qui pourrait aider? "Machin aime le foot." ou "machin aime les voitures.." super Maurice! Ce que je trouve afollant c'est qu'on s'atarde sur les pires une fois de plus. Ils sont connus de l'école, ils récoltent les heures de colles et exclusions, et ils sont toujours là, les mêmes, à perturber. Il n'y pas de limite. Et les bons? On en parle pas? J'ai réalisé que je savais rien sur les élèves alors que les autres profs semblaient en connaître davantage sur eux. Bah, ça m'a rien fait en fait, car je sais que c'est conscient, investissement 0.

En rentrant, j'ai eu une discussion avec la prof qui m'a ramené. Elle était dans une très mauvaise école l'an passé. Je lui ai demandé des conseils pour tenir, et savoir ce qu'elle a fait. "Je comptais les jours" euh ok.. moi aussi. Et je ne suis pas le seul. Comme cette prof qui m'soule, à chaque moitié de trimestre, elle nous sort son décompte le matin des "get-ups" (levés) "9 more get ups" TG!!!! ANYWAY. Tout ça pour dire, on est en février, plus que 6 mois!! Presque la moitié d'accomplie!!!! Demain observation... Bonne nuit à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité