Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 940
20 janvier 2012

Miss Machin et le protectionnisme rouillé du travaillisme

FIONA-WIGLes gens, c'est vendredi! Et jamais un vendredi n'a été aussi BON. J'en peux plus de cette semaine. Ce matin, j'ai eu mes 5ème. J'avais PREPARE, oui, moi-même, hier soir une ressource, qui je pensais pas trop difficile, accessible, sympa, ludique avec images. Ben les gamins ont rechigné. Ils m'ont gonflé grave. Préfèrent-ils le bon vieux programme: vocab + traduction + composition? Il semblerait que oui. . . Bah, ça m'apprendra à vouloir diversifier! J'ai encore eu la surprise d'une nouvelle élève dans ma classe, sans qu'on m'avertisse. Idem dans ma form. J'adore ça.

Un truc qui me gave aussi, c'est Miss Machin. Alors Miss Machin, c'est genre la maman de l'école. La meuf aux cas soc. Je vais être sec, mais c'est vendredi soir, alors je me permets. Cette meuf c'est une horreur. Pas en elle-même, mais son taf. En gros, elle prend sous son aile tous les rejetés et ceux qui angoissent à peine on leur donne des devoirs ou des tests en classe (je n'exagère pas!). Sur papier, ça peut avoir l'air bien sauf que... Les élèves prennent l'habitude et à la moindre [fausse] anxiété, c'est le réflexe:"je vais voir Miss Machin". Le pire, c'est qu'avec le programme Every Child Matter [de mes c*uilles], vestige de l'ère Labour de Tony Blair qui a TROP placé l'enfant au centre, l'enfant roi qui a tous les droits légalement, on peut quasiment rien dire ou faire. Les parents pourraient se plaindre de surcroix. Et qui serait dans le caca?.. 

imagesmaggieJ'vais vous dire un truc: ces gamins-là, quand ils vont sortir de l'école, ils vont se prendre des coups dans la gueule grave et ne vont pas pouvoir faire face. Pourquoi? Parce qu'on les aura surprotégés et confortés dans une illusion qu'il y aura toujours quelqu'un pour les assister, écouter leurs sempiternelles lamentations et chez qui pleurer. Ces gamins, on ne les prépare pas à affronter les difficultés, mais à la dévier, faire comme si.. c'est mettre un pansement sur une plaie, ne pas leur faire du bien. Ces gamins, ils finiront dépressifs voire suicidaires. Je sais, vous pensez que j'exagère (quoi?! Moi?!!) mais sérieux, si vous les voyiez. OK certains font de vraies angoisses, mais d'autres, comme ils savent qu'elle est là, en profite. Certains d'entre eux ne mettent même plus un pied dans une salle de classe, à part pour m'apporter un mot pour dire qu'ils vont bosser avec Miss Machin et attendent du travail sur papier sans me prévenir. Ben non, je bosse pas tout le temps avec des photocopies, du coup ils sont à la ramasse par rapport au programme et même leur niveau. D'autres partent soudainement de la classe quand je leur donne du boulot qu'ils ne veulent pas faire:"je vais voir Miss Machin" bah oui t'as raison, c'est elle qui fera tes contrôles aussi. Que ferait Maggie? Ben elle leur dirait: marche ou crève. Car la vie c'est ça, on peut t'aider, mais au fond, tu dois faire avec et continuer. Là, on les assiste de trop. BREF. C'était le coup de gueule. Vous en pensez quoi? Serais-je trop dur? Trop conservateur? lol

Après heureusement j'ai eu mes ptits 6ème. RAS, je me suis même forcé à sourire car je réalise que je tire tout le temps la gueule. Arf. Mon objectif cette année 2012, c'est de sourire plus en classe, comme au PGCE, me détendre quoi. J'ai terminé avec mon cours de religion et voilà!!!! Me voilà chez moi avec un TAS de cahiers à corriger, je les avais pas corrigés depuis début novembre (looool!!!) je vais y passer le week-end!... Allez, je vais me reposer. Bon week-end à toutes et à tous :)

PS: une élève me dit:"Monsieur, vous connaissez Sarah? De 4ème? Elle a un faible pour vous!" Ewwwwwww!!!!

PS²: de toutes façons, Miss Machin, elle était déguisée en Princess Fiona (toute peinte en verte!! comme dans l'image) et me foutait les jettons pendant le jour sans uniforme!! Elle fait trop flipper en vrai!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
haha ma chef de département m'a demandé de moins sourire parce qu'il fallait que je fasse comprendre aux gamins qui était le patron et que je n'étais pas juste "nice". D'un autre côté, je ne suis qu'assistante de français et il faut bien les motiver à venir me voir en tuition sans leur foutre les pétoches!
Publicité