Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 936
22 janvier 2012

fin de semaine

teacherBonjour bonsoir. Déjà dimanche soir, la lose totale. Le stress, l'angoisse. Oui, c'est comme ça. Je ne sais pas où a filé le week-end, mais il n'est déjà plus à peine s'était-il présenté à moi. Samedi matin, j'ai bossé en institut. Là, surprise: seulement 3 étudiants sont venus (sur 14, vous allez vite comprendre que c'est la top lose!) Du coup j'ai dû adapter mon plan de cours vite fait. "On apprend beaucoup de chose aujourd'hui!" m'a dit une étudiante. Euh, genre les autres jours non? Le pire, c'est qu'on a fait les verbes en -ER, que j'avais déjà introduit auparavant! Ah la la! BREF. Heureusement que j'avais eu les bons retours des étudiants, sinon j'aurais pu penser qu'il y a un souci avec mon cours. Mais malgré le commité restreint, on a bien étudié.

Sinon, j'ai eu une vie. Et j'ai réussi à corriger TOUS les cahiers de mes 4ème de l'enfer, ex de l'angoisse, en 2h40 chrono. Oui!! Comment j'ai fait? Je me suis mis la pression avec chronomètre en ligne (Online Time Bomber) vachement pratique, et que j'utilise parfois en cours. Du coup, j'ai pas débordé sur mon temps, j'ai dû avoir un rendement super carré et voilà!! J'ai eu le temps d'aller me détendre à la piscine et d'être "prêt" pour demain. Aucun cours n'est préparé en fait =) et je n'ai pas vérifié mes e-mails de tout le week-end!!!

Au passage, j'ai revu mon ancien mentor de mon placement principal de PGCE, ainsi que 2 autres ex-collègues pendant une fête samedi soir. Ca faisait tout drôle de les voir dans un contexte festif, et de savoir qu'en fait, lui aussi était à la ramasse et ne préparait pas ses cours et improvisait comme moi!!! Alors que pendant tout mon PGCE, il était mon modèle et je pensais qu'il bossait TOUT le temps looool Comme quoi, on peut trop arracher sa life!! Il m'a confié aussi qu'ils avaient dû virer la nouvelle PGCE cette année car elle a effacé tous les fichiers du département sur le serveur de l'école cette gourdasse!!! En plus elle avait une très mauvaise attitude apparemment! Ben ouais, ils n'auront jamais de meilleur PGCE que moi, nah!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oulala pour la gourdasse, j'imagine qu'elle a vraiment dû passer un mauvais quart d'heure. dans mon école, je connais des profs qui ne préparent jamais rien pour leurs cours. <br /> <br /> Est-ce que tu fais de la différentiation en cours? Mon mentor m'en a parlé la semaine dernière et je dois préparer encore plus d'exercices pour les élèves qui ont fini avant les autres. Dur dur!
S
Han la fin d'un mythe pour ton mentor!!!<br /> <br /> <br /> <br /> La loose pour la PGCE par contre....:-(
Publicité