Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 940
4 juillet 2012

Nouvelle génération

cherubinAujourd'hui, ce fut un peu plus calme. J'ai commencé par une "leçon powerpoint" dont j'ai le secret. Puis une heure libre et j'ai dû filer enseigner à des year 6 - des CM2. Les futurs 6ème dès septembre. Les futurs cas soc'. Pour le moment, ils sont si gentils. Je vous donne un an avant que la transformation ne commence. J'ai fait ma leçon - leçon/plan de cours/ressources que tous les profs de mon département ont fait. La même leçon/ressources/plan de cours que j'ai fourni à tous! Ben attendez, je suis outstanding ou pas ;-) [oui, alors là je vais me la péter jusqu'à ma prochaine observation!! lol] RAS, ils ont tous suivi, j'ai fait 90% de langue cible, bref. Une lettre à la poste. Mode automatique. Et si je commençais à m'ennuyer dans mon boulot? Et si je voulais faire autre chose à présent que j'ai surmonté les horreurs du PGCE/NQT? Arf..

insultesEnsuite j'ai eu mes cas soc bas niveau de 5ème... ils n'ont pas arrêté de se traiter de tous les noms, ça fusait.. j'ai demandé l'assistance d'une CPE qui a rétorqué:"je suis trop occupée" OK. Paye ta décrédibilisation face aux gamins que tu venais de menacer. Super, ils auraient pu s'entretuer que ça aurait été pareil. C'est pas comme si je dérangeais sans raison, les gamins sont connus de toute l'école depuis l'an dernier. Je me souviens à la réunion de pré-rentrée, ces noms-là avaient déjà été mentionnés. Ils sont toujours là, et peuvent s'insulter en toute tranquilité. Je n'ai pas pu en envoyer dans d'autres salles car on a eu un changement de salle et j'étais isolé dans des préfabriqués. Paye ton heure. Pourtant, ils n'avaient qu'à faire des mots mêlés. En UNE heure, seuls 2 d'entre eux l'ont fini. Voilà, ça vous en dit long. Bref, j'ai réussi à les garder en bonne santé, ce qui est le but jusqu'à la fin à présent. Quoi? Leur enseigner quoique ce soit? Bien sûr, essayez-donc.

J'ai terminé avec mes gentils 6ème. Et comme c'est mercredi.. mercredi c'est?! C'est?!! (quoi vous n'avez toujours pas suivi depuis septembre?!) c'est CPD!!!! Sauf que là c'était en département et donc on a fait du vide dans la salle pour le déménagement.. car oui en plus d'être sur 2 sites, l'école a eu tous les travaux toute l'année et les nouveaux locaux seront dispo en septembre en théorie.. avec des classes flambant neuves.. forcément, quand je ne serai plus là!! J'ai eu un e-mail de ma coordinatrice NQT qui sert à rien:"demain réunion pour signer les papiers" Oui ben 1/ tu as lu l'e-mail où je disais que j'étais absent ce seul jour de la semaine? 2/ ça te dirait de prévenir à l'avance et pas la veille comme d'hab? et 3/ tu sers à rien!!! j'ferais mieux de les envoyer moi-même ces papiers!!!!! BREF.

Car oui, demain, je me lève "tard" et je vais à ma nouvelle école pour prendre un max d'infos pour septembre et commencer en beauté. Et en plus ils m'ont dit que je repartirai quand je voudrais :))) C'est pas la classe! Je n'aurai pas mes 4ème de l'enfer!!!!! et des horaires détendues ah ah ah Ahhhhh que j'aime récolter les fruits de mon dur labeur!! Sur ce, je vous laisse, du champagne m'attend en ville ;-) Bonne soirée à tous et merci de votre fidélité! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité