Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 940
11 janvier 2012

Bref. J'ai eu envie de démissionner.

demissionJournée de m*rde. Pourtant mercredi, c'est tranquile. Sauf que pendant mes 2 heures de libre, une CPE est venue m'apporter une lettre. Un mère qui se plaint que j'ai collé son fils. Sa lettre est longue, est très descriptive. En gros, elle dit que j'ai aucun contrôle sur les gamins, que j'ai pris son fils en exemple, etc. BREF. Ca m'a mis de trop mauvaise humeur. Et genre elle veut que je la rappelle de 16h30 à 17h quoi. Mais oui, genre je vais rester à l'école jusqu'à 16h30 pour elle, sachant qu'on fini à 14h45.. Bref, ça m'a grave gavé. Ca va iech. Mais le pire, c'est pas ça. Car moi, je comptais l'enterrer et gérer avec le gamin, écrire une note dans son agenda. La CPE a proposé son aide/soutien, de téléphoner à la mère. C'est gentil, mais je n'aime pas les détours..

Plus tard, on a eu un CPD, encore. Où on nous a annoncé comment on allait être encore plus contrôlé en tant que prof (+ observations en gros). Ce qui me troue le uc, c'est qu'on remet beaucoup trop les profs en questions dans cette école, et pas assez les élèves, dont le comportement laisse beaucoup à désirer. Et ca ne m'étonne pas, avec des parents qui sont de leurs côtés, à accuser les profs qui s'évertuent à inculquer un minimum à ces ingrâts. Pendant une activité, une prof est venue me parler. C'est la tutrice de form du gamin en question. "J'ai eu une copie de la lettre"... là, j'étais vénère! Genre ça tourne! "si tu veux que je fasse quoique ce soit, dis-le moi, je peux téléphoner à la mère.." alors je lui explique que je vais en parler avec le gamin etc. "mais tu devrais en parler avec ta chef de département" euh alors là tu me dis quoi faire c'est ça? I. HATE. THIS. Genre c'est l'affaire d'état!

La dite chef devait me ramener en voiture après le CPD. Donc on est passé par le bureau avant faire deux ou trois trucs. Là, il y avait un message vocal au téléphone du département. C'était la mère (la sangsue!!!) Donc j'ai expliquer à ma chef qui m'a conseillé de téléphoner à la mère, "oui mais ses heures de disponibilités ne me vont pas" POINT FINAL. Je ne vais pas téléphoner de mon téléphone portable, certains le profs le font. Moi pas. Je pars du principe que quand je quitte l'école, je n'ai aucune obligation professionnelle. Je suis payé de 8h30 à 15h, basta, à la française. Si je commence à faire ceci, cela, je n'ai plus de vie. Et je perds ma santé mentale.

Bref, j'ai eu envie de démissionner.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
roh putain!!!<br /> <br /> le plus simple ce serait peut être de faire venir la mère sur TES heures à toi et de la recevoir accompagné du CPE ou de ta chef pour être couvert ce qui sera dit...ça à l'air d'être une procédurière , fais attention.
Publicité