Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 933
12 janvier 2012

La crise.

faujourdroitsenfantUne journée qui s'était bien passée. J'ai eu mes 5ème haut niveau, on a fait du super travail. J'ai eu mes 6ème, on a fait du bon travail. J'ai eu mes 4ème de l'angoisse, j'ai à peu près réussi à les tenir. J'ai eu mes 6ème, on a fait du super travail de peer-assessment (correction de travail d'autres camarades en donnant du feedback, soulignant les erreurs, etc.) pour renforcer les niveau et comment améliorer la qualité de travail. J'ai marché (et sué!) entre les 2 bâtiments car j'ai raté le prof qui m'amène d'habitude. J'ai eu mes A-level et c'était bien, ils sont super calés niveau grammaire, un kiffe!

Puis j'étais dans la salle du département de langues, à attendre ma chef qui devait me ramener. Et là, le téléphone sonne. J'ignore, jusqu'à qu'une autre prof présente décroche. Je ne pensais qu'à une chose: la mère de l'élève qui s'est plaint hier par lettre (cf article précédent) Je me voyais déjà arguer pendant ds heures et me prendre la gueule. Là, j'attends:"Silver? Oui, il est là" Sérieux?! Et là, surprise: Mr Père de Lorenza veut te parler. Allez, il ne manquait plus que ça.

Ok, je le prends. "oui ma fille m'a raconté ce qu'il s'est passé, elle m'a dit qu'elle avait été collée car elle a voulu changer de place car elle avait le soleil qui reflétait au tableau et qu'elle était assise à côté de quelqu'un qu'elle n'aimait pas" Ah oui, parfaitement, les faits dans leurs exactes versions. Alors là, je raconte MA version, qu'elle a fait sa rebelle devant toute la classe, que j'ai donné des avertissements oraux, ai suivi la procédure, et que, malgré cela, elle avait persisté et que j'avais dû appeler une CPE et donc, la coller. Et là le père parle d'un autre truc: le fait qu'il avait reçu une lettre concernant son travail non rendu avant Noël. "Elle vous a demandé de l'aider mais vous l'avez ignorer donc elle ne savait pas quoi faire.." O_o JOKE. Donc je rétorque (vas-y, me laisse pas faire!!) "TOUS les élèves ont leurs ressources, vocab, structures, niveaux dans leurs bouquins. Quand j'ai donné le travail, j'ai demandé s'il y avait des questions et je n'ai rien eu comme retour." BREF, là il me sort quoi le gadjio?!!"Oui, je me demande s'il ne serait pas possible de la changer de classe. Il y a un clash de personnalité." O_O

Alors j'étais ME-DU-SE!! (et non pas Médusa de la Petite Sirène!!) Non mais je rêve! Alors je demande à préciser:"euh.. avec les autres élèves [j'espère]?" genre pas avec moi, il n'oserait pas?! Il me dit que oui. Je dis que dans ma classe elle bosse, et ne lache rien, comme sweet Maggie. Non mais, c'est pas lui qui va faire la loi et les classes quoi. Là il me dit qu'il m'enverrait un e-mail demain après en avoir parlé avec Lorenza. Vas-y. Fait donc. J'en ai parlé tout de go à ma chef, qui me soutien à 100% et me fait confiance heureusement. Elle me l'a encore répété, je ne suis pas seul et je peux l'utiliser en soutien, elle peut lui parler et lui dire la même chose que moi si besoin est. Ouf. Ca fait plaisir de se sentir soutenu. J'aimerais tellement voir les parents essayer de gérer des classes de cas soc, d'élèves irrespectueux, des mythos en puissance. Pas tous heureusement, mais la plupart quoi. Il y a un vrai problème dans cette école avec la discipline. Et si les parents donnent raison aux gamins, ça ne m'étonne pas quoi.

Rien avoir, mais c'est la crise. Ca, on le savait merci. Et donc la semaine prochaine on a une réunion (qui a redit encore?!) car il va y avoir.. une restructuration ! ! ! Oui, comme dans les entreprises, vous ne rêvez pas. Ca va virer du personnel. Moi ça va car mon contrat n'est que d'un an. Mais ma chef pense être dans la ligne de mire car elle coûte trop cher à l'école et ils pourraient enseigner du personnel moins cher. Elle commençait à parler avec une autre prof de ce qu'elle pourrait faire d'autre qu'enseigner. Ces deux profs n'ont jamais eu d'autres tafs que ça quoi! Donc elles balisent grave. C'est chaud, même chez les profs, moi qui pensais qu'on serait épargné au sein de l'école... même pas. Bref, tout ça pour dire: tout va bien! Sur ce, je vais me noyer dans la piscine avec mon pull marine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
O.pu.tain.!!!!!!! <br /> <br /> Mais comment ça il n'y a plus aucun intermédaire entre les parents et les profs?? Comment ça ils peuvent t'appeler directement sur ton lieu de travail pour se plaindre???<br /> <br /> <br /> <br /> Sérieux la prochaine fois que Lorenza fait sa rebelle (no pun intended mais quand même il est bien!!!) t'appelle le père à SON TAF pour te plaindre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Sérieux quoi!!!!
Publicité