Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 936
10 janvier 2012

The Iron Lady

Le week-end dernier je suis enfin allé voir le tant attendu film "The Iron Lady". Les gens qui me connaissent savent que j'admire *un peu* Margaret Thatcher, Maggie. Non, ne me jetez pas la pierre! Il faut avouer que, peu importe ses idées politiques, elle en a(vait) dans le pantalon et sa détermination l'a poussée (très/trop?) loin.

Elle m'a aidé à traverser mon PGCE. Je m'explique: j'avais découpé une photo de Maggie dans le métro. Je l'avais installée au dessus de mon bureau, à côté du lourd planning de l'année. Eh bien, quand j'étais découragé, je repensais à Maggie. Je me disais: si Maggie a pu faire ce qu'elle a fait, le PGCE à côté c'est rien, donc allez, au charbon. Elle m'a inspiré, et redonné du courage pour repartir de plus bel.Parfois je me disais: que ferait Maggie? Surtout face à des élèves turbulants, ou des situations délicates à gérer. (oh, on fait comme on peu pour s'accrocher!!)

Cette photo y est toujours. Autant vous dire que quand j'ai appris qu'il y allait avoir un film sur elle, jouée par Meryl Streep qui plus est, j'étais fébrile. J'attendais ce film depuis 1 an. Résultat: ALLEZ LE VOIR!! Courez-y!! Ce film ne vous laissera pas indifférent. Ce n'est pas un film historique qui retrace sa carrière, mais un film qui s'attache plus à la personne. Meryl Streep l'incarne de manière effrayante tellement qu'on oublie l'actrice. Bref, ALLEZ-Y et dites m'en des nouvelles!

PS: voici le trailer qui en révèle un peu trop, comme toutes les bandes annonces de nos jours malheureusement..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité