Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 940
9 décembre 2011

"why would you wanna be a teacher?!"

strip-3C'est le ouiiiiiiiiikend!!! trop bien! et je l'ai pas volé! cette semaine m'a semblé super longue, avec réunions, enfants sur-excités, ma voix qui me délaisse, le froid, la grèle, la pluie, la neige, la tempête (la pire depuis 1986 apparemment..) BREF. Ce matin j'ai fait les exams oraux, j'ai viré un élève de ma classe. C'était pas fameux, mais j'ai vu que sincèrement, ils avaient tous essayé quelque chose. Je sais qu'aux yeux de beaucoup ça semblerait ridicule, mais les bas niveaux pour 1/les faire parler dans une langue étrangère et 2/produire quelque chose qui fait sens, et ben ça tire de l'exploit voire du mirable. Donc j'étais content. Après j'ai eu les encore plus bas niveau. J'ai dû faire appel au CPE pour virer une récalcitrantre qui m'a soulé et qui se plaignait de moi "why would you want to be a teacher?!" SH*T THE F*CK UP comme dirait Cameron.

Ensuite j'ai eu mes 6ème et ça s'est super bien passé, j'ai préparé une classe que je partage aux oraux et j'ai fini ceux de mon autre classe. Je suis content de voir que mes élèves ont un bien meilleur niveau que la classe que je partage avec une autre prof qui les a 2h et moi 1.. J'ai terminé avec mes 6ème religion et j'ai presque improvisé un cours. J'ai réussi à les faire bosser dans le silence généralement. Je me sens tellement fatigué, je baisse la guarde et fais des blagues très ironiques et sarcastiques. Ca ne déplait pas aux élèves, au contraire, mais ça les exite un peu dès que je fais des blagues donc après pour les calmer... ben retour au prof strict. La cloche a sonné, je me suis barré fissa! Allez, demain cours en institut! J'vous raconterai! A bientôt!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité