Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 934
11 décembre 2011

Saturday morning fever

lyceeBonjour! J'ai passé des jours chargés dernièrement, socialement parlant hein ;-) Du coup pas le temps de (trop) travailler. Pourtant j'ai une masse de chose à faire, à commencer à rentrer tous les niveaux des gamins.. et accessoirement, j'aimerais bien enfin avoir cette réunion avec ma coordinatrice d'NQT pour valider mon premier trimestre d'NQT, si elle se réveille. Ce sera au dernier moment j'imagine.

Autrement hier j'ai eu un nouveau cours à l'institut. J'étais pas chaud pour enseigner mais j'ai eu une agréable surprise. Le groupe est franchement agréable et j'ai fait des activités interactives pour qu'ils bougent et soient impliqués à tout moment. Pas le choix, ils ne peuvent pas se défiler ah ah. J'ai incrusté une amie dans le cours et je l'ai utilisée à des fins pédagogiques et ça a bien fonctionné aussi. Ils avaient l'air content. Deux élèves disaient en partant que les 3 heures étaient vite passées, qu'ils n'ont pas vu le temps défiler! Je crois que c'est bon signe. Une autre élève qui venait d'un autre groupe exceptionnellement m'a chaudement remercié en me disant qu'elle avait beaucoup apprécié le cours. Donc moi = happy bunny.

Demain retour à la réalité. L'école. Arf.............. Moi vouloir dormir. Bon, je dois aller fénéanter bosser... A bientôt! =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité