Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 940
1 décembre 2011

SAV.

TelephoneJournée passable. Comme hier c'était la grève, ben mon sac est resté fermé :-) Du coup ce matin, c'était n'importe quoi. J'ai fait réviser mes 5ème avec un test et des techniques made in ALL (Association for Language Learning) avec une activité où les enfants font toutes les ressources. Ils doivent faire des symboles sur un thème sur un papier et faire dire des phrases. La personne doit développer le plus possible, et après ils échangent leurs cartes. Bref, un truc qui ne mange pas de pain, qui est efficace et très paresseux :-)

Ensuite j'ai eu mes 6ème. Hop powerpoint made in TES. Puis mes 4ème de l'angoisse. Ils me soulent, j'en peux plus. Je ne sais plus quoi faire. En plus le powerpoint que j'avais, y'avait un listening. Mais vous croyez que j'ai une sono pour l'utiliser? Non. Bref, du coup en une heure ils ont fait un writing et ils ont parlé. Ils m'ont soulé. Que faire..........Puis j'ai eu mes petits 6èmes que j'adore. Je vous ai dit que j'avais délégué mon pouvoir à un élève par semaine car j'arrivais en retard? Eh ben ça a troooooop bien marché! Je suis arrivé, ils étaient tous prêts, avaient révisé pour le test, avaient écrit la date, l'objectif, et les noms des élèves qui s'étaient mal comportés étaient au tableau =) J'ai KIFFé!!! Un nouvel élève s'est greffé: un qui a appris l'espagnol en primaire, puis le français pour le premier trimestre et il débarque sans base du coup dans ma classe. Que faire?! Ben j'ai désigné parmi mes élèves volontaires un tuteur pour le prendre en charge. Où comment se décharger des responsabilités :-) Le pire, c'est qu'ils kiffent qu'on leur donne des responsabilités!!

J'ai terminé avec mes A-level, on a fait une pratique d'exam oral. Peu fameux. Ca s'est passé. J'étais claqué. Après j'aurais dû avoir l'élève à qui j'avais promis du soutien, il n'est pas venu. J'ai pas appelé la mère comme elle me l'avait demandé. Non mais. Car oui, je DETESTE téléphoner, avec un grand D, en français comme en anglais. Et d'ailleurs, ce matin je suis arrivé et me suis fait alpaguer par une prof:"ah la secrétaire te cherche, elle a un message d'un parent.." ALLEZZZZZZZZZZZZZ p*tain de m*rde!!!!!!!!!!! Une mère d'élève qui se plaint qu'on a mis à son enfant une mauvaise note d'effort en classe et du coup, qui s'est faite priver de sortie scolaire. Fallait que je la rapelle fissa. Comme éviter? Ben j'ai fini par réaliser (après avoir stressé toute la journée à cause de ce coup de fil de l'angoisse) que c'est une classe que je partage et donc c'est pas moi qui ai fait ça. J'ai e-mailé l'autre prof, pour me décharger et lui dire de gérer. Je viens de voir qu'elle se décharge aussi (tennis, anyone?!) en me disant qu'elle sera pas là demain pour téléphoner et m'explique en détail la note. GENRE je vais téléphoner??? My ARSE!!! Je vois l'élève demain, je la brieferai :-) Hop là, les oubliettes. Sur ce je dois vous laisser car j'ai RIEN préparé pour demain (combien de fois je vais l'écrire cette phrase cette année, on fait les paris?!!) A demain pour le week-eeeeeeeeeeeeeeeend!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité