Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 934
8 février 2012

Au bout du rouleau.

6a0105349ca980970c01157010455e970b-320wiSérieux, là, je suis au bout du rouleau. Pas forcément mentalement, mais physiquement, je suis épuisé. D'où mon non bloggage d'hier! Ben j'ai plus la force! Hier ça s'est bien passé pourtant. J'ai eu mes 4ème de l'angoisse + enfer, ça s'est passé. Pas le top, mais pour les 4ème de l'enfer j'ai réussi à appliquer la méthode du biscuit d'Ally McBeal *qu'est-ce que c'est?!* C'est à dire que quand on est énervé ou soulé, il faut sourire, au lieu de tirer la gueule. Ca les stresse vraiment et ils trouvent ça super bizarre et arrêtent leurs c*nneries généralement. Sérieux, déjà essayé et approuvé!! Ca fait 2 semaines que j'essaye avec mes 4ème de l'enfer, sauf qu'au bout de 2 minutes, je peux plus sourire face à eux tellement ils me gavent, dur de me forcer... Mais hier j'ai réussi à soutenir le sourire et ça a été plus "sympa". .Un élève a même dit:"pourquoi Monsieur sourit?! C'est trop bizarre" et oui, je suis un psychopathe :)

Ensuite j'ai eu mes autres classes, RAS. J'ai eu une heure pour entrer la plupart des niveaux et notes pour l'attitude sur le système de l'école comme toutes les mi-trimestres...J'ai parlé rapidement avec une prof avec qui je partage une classe de 6ème et elle m'a dit qu'elle voyait la différence et savait ce que j'avais enseigné, qu'avec moi ils avaient une connaissance plus sure de la grammaire et ils savaient plus ce qu'ils faisaient, comprennaient plus.. Ca fait plaisir. Puis j'ai eu une réunion départementale. Là pareil, cette même prof a réitéré qu'avec mes classes, les gamins avaient un meilleur niveau. Ce sur quoi ma chef a dit qu'appliquer la grammaire marchait (!!) et genre je suis un peu le modèle quoi. Perso, je suis content que mon travail paye (sens FIGURE, toujours!) et que ce soit reconnu. Mais j'ai l'impression d'être un précurseur de l'enseignement lol.. genre ils ont jamais pensé à enseigner la grammaire dès la 6ème.. ben ouais, je vois ce que ça donne avec les 5è et 4è que je me paye!..

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui j'ai encore mes 4ème et 6ème religion à corriger (j'ai réussi à faire 5 tas sur 7), à tout entrer dans le système puis apparemment j'ai une formation ce soir jusqu'à 17h et j'ai pas préparé mon remplacement :\ Oh well, encore une bonne journée!! Allez, à bientôt si je ne tombe pas de fatigue!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Courage , je pense à toi!!!<br /> <br /> Bisous
Publicité