Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 934
2 décembre 2011

Love & Hate

love_hateEncore une superbe journée au pays des ados.. J'ai commencé doucement avec mes avant-bas niveaux et on a développé une bonne relation. Ils font le taf, ils débordent au niveau comportemental, mais ça se passe bien. Je fais même de l'humour (en me foutant de leur gueule) Et ça marche! :-) A la fin du cours, une élève a même déposé discrétement une carte de Noël sur mon bureau! Aww.. Après j'ai eu les bas niveaux et là ben ces gamins, sérieux, y'a rien à faire. On voit vraiment la différence entre les avant-bas et les bien bas! Rien à faire... Je me demande s'ils ont un cerveau quoi. Mais bon, on a fait le taf.. 

Après j'ai eu mes 6ème cas soc' que je partage. Là, une élève vient et me dit:"je peux pas m'asseoir là car il y a des insultes.." alors je vais voir et d'un coup je lis:"Mr Bad Teacher is a gay bastard" écrit 2 fois sur le mur. J'ai pas vu qui a écrit ça, mais j'ai des pistes. Perso, ça m'a fait rire. Car ça veut dire qu'ils ne sont pas indifférents, que ce soit en bien ou en mal, et que je fais de la vie de ceux que je n'aime pas un enfer :-)) Donc, c'est donnant donnant! Ah ah! Sérieux, je ne me suis pas senti offencé. Mais j'aimerais quand même que l'élève qui a écrit ça ait les c*uilles de venir le dire en face, histoire de faire de sa vie un plus gros enfer.

Bon, ça s'est bien passé. J'ai parlé à la gamine dont la mère s'est plaint (voir précédent article). J'ai aussi un mot d'un parent d'un des élèves disant qu'il avait été très bouleversé par le résultat du test d'espagnol qu'il avait refait. Euh.. et alors? Seriously?! P*tain mais arrêtez de les couver! Ils feront comment plus tard quand ils se prendront des claques?? Et puis, s'il avait bien révisé, il aurait réussi. C'était pas compliquer: conjuguer un verbe. Soit on sait, soit on ne sait pas. Donc j'ai dû lui parler aussi. Après j'ai eu d'autres 6ème, ça s'est bien passé même si j'en ai collé un (maintenant je donne les papiers de colles en live, pour que tout le monde voit) et j'en ai gardé 3: 1 qui faisait mine de fumer des joints en roulant du papier (oui, en 6ème, 11 ans..) et 2 qui se battaient dans le couloir. J'ai gueulé.

A la pause déjeuner, je vérifie mes e-mails. Et là, le CPE et une nouvelle mère qui se plaint que son enfant ne peut pas aller au voyage à cause de la note de comportement. ENCORE, c'était même pas de ma faute, mais celle de l'autre prof avec qui je partage la classe qui lui a mis un note moyenne. J'ai transmis l'e-mail à cette prof qui était en congé aujourd'hui. Genre:"démerde toi" En plus la mère elle monte trop sur ses grands chevaux! J'étais même pas au courant, mais l'autre prof avait rencontré cette mère et lui avait tout expliqué. Alors la mère a quand même tenu à décharger sa colère sur moi genre je l'aurais pas prévenu que sa fille avait des mauvais résultats!.. Si elle regarde le cahier de sa fille, elle trouvera tous les tests, les notes, et si sa fille lui raconte sa journée, elle saura qu'elle a dû revenir refaire un test raté. Non mais les parents, j'en peux déjà plus! A suivre..........

J'ai fini avec mes 6ème de religion. Là j'ai un peu gueulé. Trois élèves faisaient des bruits de pets (je les ai gardés et écris dans leurs agendas) et un, le même qu'avant, poussait les gens dans le couloir. Alors lui, il me gave, c'est "larme à l'oeil" car dès que je le reprends et que j'écris un mot pour ses parents, il pleure :'( Aww. MAIS non!!! ça m'énerve encore plus! C'est trop LA fouine qui est toujours impliqué dans des histoires et qui agit par derrière (c'était lui notamment qui s'était pris une claquasse! lol) BREF. Voilà, c'est vendredi, je vais pouvoir souffler et faire mon classeur de standard d'NQT.. yay!

(bon en vrai je vais sortir, boire, manger, et autres, comme d'hab, life made in bad teacher ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité