Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 936
1 décembre 2011

LA grève.

111130012347-uk-public-sector-strike-manchester-story-topHier c'était grève. Ben du coup le blog aussi hein. On va pas trop se forcer. Plus sérieusement, j'ai participé à ma première grève. Un comble pour un Français d'attendre d'être en Angleterre pour ça, pays où les syndics ont été castrés depuis bien longtemps par Sainte Thatcher.

On était très nombreux, 250 000 apparemment. On était 2 millions dans le pays. 66% des écoles au Royaume-Uni fermées. On a marché de 11h à 13h puis en chemin on s'est arrêté avec une chère amie pour manger. Non car faut pas déconner, je veux bien marcher pendant deux heures, mais à un moment faut bien se ravitailler! lol Le cortège, lui, a continué.

La grève a bien été accueillie en général et les gens nous applaudissaient sur les trottoirs!! Les gens qui manifestaient étaient d'un phlegme 100% britannique. En France ce serait parti en sucette, ici non. Ca reste très poli. Un seul mot affiché sur une fenêtre de bureau semblait braver le courant:"why should we pay for your greedy pensions?" (= pourquoi payer pour vous pensions gourmandes) Alors là, le mec ou la nana qui a fait ça, franchement pas courageux, ne se montrait pas. Et pour cause, il/elle se serait fait(e) lyncher!! Non car j'aimerais bien voir cette personne bosser comme un fou dans une école, tout ça pour toucher 1225£ à la fin du mois et une retraite réduite. Alors oui on a des vacances, et on finit tôt la journée officiellement. En vrai, la réalité est toute autre - surcharge de travail, on bosse le soir, pendant les week-ends, on nous donne de plus en plus de responsabilités. Et il en est de même pour les autres secteurs. Donc autant je peux apprécier certaines mesures conservatrices, autant là... ça va iech! Ce soir table ronde pour négociations chez Mr Cameron.. à suivre!

PS: ben du coup j'ai rien bossé et ce matin j'étais trop dans le caca :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité