Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 918
6 novembre 2011

Bad Blogger

end of grammar and spellingOui, je sais, en plus d'être un bad teacher, je suis devenu un bad blogger. Je n'ai pas bloggé vendredi. Pour cause, vendredi soir, j'ai corrigé des cahiers puis le bus m'est passé devant et j'ai dû attendre 30 min le suivant et mon chat a mangé mes devoirs et j'ai fini par rentré chez moi puis j'ai travaillé mes dance moves cours jusqu'à l'aube. OK, ok, je vais pas vous la faire à l'envers, j'ai privilégié ma vie sociale (qui a dit "encore?!" je ne lui ferais rien >:-) J'ai été victime d'un piège social... jusqu'à 4h du mat'... Mais quoi?! Je faisais en fait une recherche pour mes élèves enfin!! Non, ça ne marche pas? J'ai travaillé mon anglais pour mieux communiquer avec mes élèves!.. Quoi, toujours pas?!.. OK..


Vendredi, ça s'est passé. J'ai eu mes 2 classes de cas soc' français et ça allait. J'en ai gardé à la récré bien sûr, rien d'exceptionnel, mais aucun n'a été renvoyé de classe ni collé. Ah, je mens, j'en ai collé =) Après j'ai eu mes 6ème. Là, il y avait toujours les mêmes en retard. Alors au lieu de juste le rentrer dans le système informatique, j'ai trouvé un nouveau truc. Je les attendais avec un stylo à la main. Quand ils sont rentrés, je leur ai demandé très calme d'écrire leur nom au tableau. Après, la classe était debout. D'un ton très sec j'ai dit... "vous voyez les gens dont le nom figure au tableau.." *silence de 5 secondes* là, ils attendaient la sentence... "eh bien ils vont revenir pendant leur pause déjeuner écrire une lettre d'excuse et faire du travail" Ca les a calmés net. Et ils sont TOUS revenus à la pause et ils ont TOUS écrit une lettre d'excuse d'au moins 10 lignes, datée et signées, prises pour preuve pour les soirées parents/profs comme je leur ai dit quand je leur ai lus leur droit.

Enfin j'ai eu mes 6ème religion et là j'avais trop envie de tabasser parler avec le T.A. Car non seulement il parlait fort avec un élève mais en plus il s'est permis de participer au cours genre il a décroché son PGCE?! J'crois pas!! J'ai failli gueulé car c'est trop énervant d'avoir un bruit de fond alors que le reste de la classe essaye d'écouter! Donc les 2 SEN (special needs) ont fini par sortir car ils servent à rien suivaient pas et il s'en ai occupé hors de ma classe. Après j'ai fait un travail de groupe et un SEN qui bossait dans un groupe avec 2 autres élèves de "minorité ethnique" m'a dit:"je peux pas travailler avec eux, je suis allergique aux musulmans" o_O Alors là, j'étais bouche bée. Comme c'est un SEN autiste, il capte quasi rien, je ne savais pas quoi faire. L'engueuler servirait à rien. Lui faire une leçon sur le racisme servirait à rien. Oui, nous ne sommes pas formés pour gérer les SEN, et pourtant on doit faire avec. Je lui ai dit qu'il ne pouvait pas dire ça, mais il y croyait dur comme fer genre c'était vrai (ses parents ont dû lui dire ça) et qu'il devait travailler seul alors. Arf.

Voilà voilà. Là j'ai eu un paquet de copies à corriger + le reste des cahiers de mes 4ème haut niveau de l'angoisse. Ils ne savent rien faire, c'est ça de se faire instruire par des profs qui leur donnent des phrases toutes faites... ils ne peuvent rien traduire! En 4ème ils ne savent toujours pas dire:"j'ai" ou "il y a"... tout va bien. Et qui va être le super bad teacher pour remonter ça? Sinon il y a des soucis car aujourd'hui, dimanche, c'est l'Aïd, et donc lundi, les élèves musulmans ont le droit à une journée de congé... Et une prof musulmane a dû faire un esclandre pour avoir sa journée aussi, qu'elle a réussi à avoir vendredi à 16h pour le lundi (la réactivité de mon école est super) Moi j'dis: pourquoi on aurait pas TOUS le droit à une journée de congé?! Ca fait un peu discrimination positive, mais bon, ça, c'est un autre débat! Sur ce, j'vais me noyer à la piscine! Adieu!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité