Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 941
13 septembre 2011

will I survive?

Aujourd'hui pas de long article, je vais faire court: j'ai passé une autre journée de m*rde. Et si ça continue comme ça, je songe à la démission. Oui, ça ne fait que plus d'une seule semaine. Mais rien n'a l'air d'aller. A part le staff qui me soutient. Je vais pas faire la liste des choses qui ne vont pas, c'est soulant et c'est long. Ce matin j'ai eu deux leçons. Une avec des élèves difficiles dont un qui a le regard de satan. J'ai dû lui confisquer son p*tain de téléphone qu'il doit récupérer au bureau de la principale à la fin de la journée. J'ai mis un gros A (pas comme adultère!) pour dire qu'il a eu un comportement innaceptable quand il a donné son téléphone. Une autre classe avec des jeunes qui n'arrêtent pas de parler même s'ils travaillent et son pas méchants. Après ça s'est corsé. J'ai eu des sixièmes, ça, ça allait malgré les DEUX T.A.s qui n'arrêtaient pas de parler fort, ça me gave.

Puis les 5ème de l'angoisse.. enfin de la sous-angoisse, car ce ne sont pas les pires. Sauf qu'aujourd'hui, ça a été plus loin. Il y a un gamin, il est super vicieux. Il fait parti d'un groupe ethnique (dirons-nous pour pas stygmatiser) dans la classe et ils ont commencé à se foutre de ma gueule dans leur langue. Enfin j'imagine bien. Oui, vous avez bien lu. Alors ni une ni deux, j'ai saisi le gars en charge et ça devrait ch*er, enfin j'espère. Qui plus est, j'ai envoyé une salves d'heures de colle après le cours, et j'ai fait envoyer la secrétaire dans leur classe à leur dernière heure pour leur donne le papier de colle devant tout le monde, pour garantir un meilleur effet :-) Bref, tout ça me soule. Je sais que c'est qu'un an mais là 2 semaines, je suis claqué. Vraiment. J'en ai parlé à ma chef et d'autres collègues qui m'ont bien soutenu et proposé des stratégies. Mais je sais pas, ça me gave. Comme dirait l'autre collègue:"C'est de la survie. Ils t'ont pas dit ça pendant le PGCE, hein?" En plus ce soir j'ai encore eu une réunion de département de langues, et pia pia pia, et je parle pour rien dire mais pour gâcher votre temps... Pff. VDM.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Réfléchis juste au fait que t'as pas fait tout ça pour rien. Après soit tu te dis que tu aimes les défis et tu "affrontes" ça comme des challenges, soit ben tu te dis que t'es pas fait pour ça et tu quit! Bisous!
C
In Silver I Trust!!
S
Bon avoue en fait tu menace de démissonner parce que tu postes plein de trucs et moi non c'est ça???<br /> <br /> Plus sérieusement, dis toi que ce n'est rien de personnel,c'est le prof qu'ils visent, pas Silver. Ne lache rien niveau discipline parce que justement là c'est le text!!<br /> <br /> Tu vas les avoir!! Courage, je suis avec toi!!!!
K
Pauvre Silver... J'ai vu une annonce dans le dernier TES et j'ai pensé à toi... à part "courage", je ne peux dire encore que "courage"
Publicité