Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 936
15 septembre 2011

A la reconquête de ma vie

Eh oui, cette année, j'ai deux priorités: retrouver une vie, une vraie, et profiter de tous les instants possibles et accessoirement, le 2ème objectif, réussir le NQT.

Depuis la rentrée, le semaine dernière (seulement?! :(( j'ai quand même réussi à aller à la piscine fréquemment, voir des gens en soirée, et profiter du week-end tout en faisant le service minimum. Jusqu'à quand ça va pouvoir être possible? A suivre!.. J'ai quand même bien réussi à garder un semblant de vie pendant le PGCE malgré la surchage incroyable de boulot et mon job à côté, alors le NQT, j'ai décidé que ce sera a piece of a cake! Rien à faire! Hier je suis sorti et suis rentré à 1h du mat, avec le sourire, c'était trop bien! Et ce matin, après 5h de sommeil à peu près, le réveil a sonné. Et vous savez quoi? J'étais même pas claqué, mais tout heureux! Rien n'allait me gâcher ce sentiment, même pas les gamins de l'enfer!!

Aujourd'hui, c'était encore la course entre les 2 bâtiments. Heureusement les profs me conduisent, donc c'est cool. Ce matin j'ai commencé avec ma classe de 5ème "haut niveau" de français, ça a été. Bien calme, comme j'aime. Puis, 2ème cours en faisant faire des posters à une classe, pendant une heure, tranquilou.Là les gens, je vais vous expliquez pourquoi je n'aime pas les T.A. Les T.A.s, dans la majorité des cas, ne servent strictement à RIEN!!!! Ils encadrent les élèves difficiles officiellement, mais en vrai, ils font plus le bordel qu'autre chose en parlant et perturbant les autres, dont moi. Là pendant les posters, le T.A. était super calme. J'ai profité de sa présence pour m'absenter de la salle. Pendant le cours, il faisait pas de bruit. Normal, vous savez ce qu'il faisait???!! Il faisait des graffiti pour le poster! Mais genre sur son cahier perso!!! Après, il est allé à la staff room et commençait à se vanter de son "poster" aux autres T.A.s, il ne savait pas que j'étais derrière lui. Et là il me regarde en souriant, et tout content il me dit qu'il montre son "travail". Je lui ai rétorqué:"c'est bien! je vais te donner un sticker!" comme à un gamin de 6ème. Ca l'a fait rire. Il croyait que je rigolais probablement. Mouai. Vive les TA hein.

Puis j'ai couru à l'autre site, au fin fond, j'ai eu mes 4ème qui n'arrêtaient pas de parler, j'ai gueulé du coup, ça m'a grave soulé. Toujours ce problème de ces 4 gars de même ethnie qui foutent la merde, la vraie, la sournoise. La pire. Et j'ai le même problème dans une autre classe. Malgré le fait que je les sépare bien aux 4 coins de la classe, ils me défient constament avec leurs sourires narquois p*tain. J'en ai collé quelque uns et reporté sur le système de l'école.. A suivre... Enfin j'ai terminé avec de tout gentil 6ème à qui j'ai appris en 40 mn (ben oui 20mn de retard dues au déplacement inter sites!) les chiffres de 1 à 10 en espagnol. Comment ça je me foule pas?! On a fait plein d'activités attendez! Et j'ai eu une heure libre où j'ai corrigé les cahiers. En point positif de la journée: mes élèves de 6ème qui sont vraiment adorables, obéissant et maléables. Ils se proposent toujours volontaires pour m'aider. Aussi le staff, qui me demande toujours comment ça va, si ça se passe bien, si j'ai pas de problème. Et le soleil aujourd'hui! :-)

Me voilà de retour chez moi, il fait trop beau aujourd'hui et je vais pas tarder de 1/aller à la piscine et 2/sortir voir un pote et 3/préparer "légérement" les cours pour demain pour terminer :-) Eh oui, plus qu'un jour, mais le vendredi, c'est le vendredi de l'angoisse. J'ai toutes mes classes bas niveaux et la religion à enseigner avec un programme de m*rde. Ca va être fun. J'ai oublié hier j'ai failli éclater de rire quand j'ai collé une élève qui n'arrêtaient pas de répondre et parler, elle a saisi sa feuille et l'a déchirée genre d'énervement en me regardant. J'avais TROP envie de rire!! looool!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité