Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 934
19 septembre 2011

Manic Monday. Not.

Hello,

Enfin une journée comme il devrait y en avoir plus souvent. Aujourd'hui presque RAS. PRESQUE. Si ce n'est qu'1/ on vient de me dire que je suis observé formellement après-demain et 2/ j'ai reçu dans ma banette une super demande pour "colour coded" tous mes plans de classe (seating plans) selon le registre des élèves avec SEN (Special Educational Needs) j'ai cru à une blague, j'ai ri nerveusement. GENRE j'ai 10 classes, dans des classes différentes en plus et j'ai que ça à faire de les taper à l'ordi puis les colours coder!!!! On en reparlera... en juillet? lol

Niveau cours j'ai eu mon "haut niveau" français qui ne bronchent pas donc ça va (j'avoue avoir fait une feuille top éclair en 10 mn avant le cours..) suivis d'une réunion où ma mentor a fait mon action plan pour moi (lol! vous croyiez vraiment que j'allais le faire hier?! :D), une heure de libre où j'ai réglé quelques problèmes dont le fait que mon emploi du temps n'apparaît pas dans le logiciel et que je ne peux pas faire l'appel sur l'ordi ("ah mais oui, je le savais moi... [et tu n'as rien dit avant parce que?..] faut voir X..." la maison d'Asterix..) J'ai ensuite eu ma classe de bas niveau espagnol et j'en ai calmé un direct en le renvoyant, comme ça il n'a pas gâché mon cours et j'ai enfin eu accès à un smartboard!! (tableau blanc interactif) HALLELUJAH, chantons ensemble! Du coup j'ai recyclé un truc made in PGCE qui a bien marché. Ouf. Enfin mes sixièmes, adorables à souhait.

Voilà, j'ai déjà du pain sur la planche cette semaine, et ça va peut-être compromettre mon agenda social de la semaine... Laisserai-je l'école prendre le pas sur ma vie privée? A suivre!.. En attendant, c'est gym et piscine, le "planning" attendra. Bonne soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Aaaaaaaaaaahhhh la maison d'Asterix.... tout a fait ça...!!! Ca ne fait rire qu'a la tele!!<br /> Et pour la non-communication tu lui as demande si elle avait fait un stage en France a cette connasse?? Grrrrr!!
Publicité