Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 941
14 novembre 2011

Semaine 3/7

imagesAllo Allo!

Le lundi, c'est spaghetti journée tranquille, vous connaissez la rangaine. Et ça l'est encore plus lorsque l'école décide de faire une semaine thèmatique sur le business et que moi, je profite de sortir du programme pour faire des trucs faciles. Genre hier, dimanche, j'ai corrigé mes bouquins point barre. Je veux dire que le sac, il était tel quel depuis vendredi soir où je l'ai quitté. Que mon agenda est plein de papiers que je devais trier (big lol).A la masse? A la ra ra? A la ramasse? Peut-être.

Du coup aujourd'hui j'ai commencé avec mes 5ème. OK c'est business? Faites une brochure sur votre école en français. Et qu'ça saute. Et pendant ce temps, je corrige les bouquins pour m'avancer =) Au passage, j'en ai privé 8 de temps de déjeuner car ils n'avaient pas fini leurs devoirs. GENRE JE VERIFIE PAS?!! Ils savent pas comment j'm'appelle?! Du coup ça a été même si pour des hauts niveaux, ils comprennent pas qu'ils ont tout sous la main et qu'ils n'ont qu'à copier coller des trucs pour aller plus vite. Ah, les mioches. Tu leur expliques 10 fois, ils continuent à essayer de créer au lieu de recycler...

Après j'ai eu mon RDV avec ma mentor, et ben j'avais rien à dire en fait! Ben c'est pas que, mais y'a pas matière. Car je bosse pas, j'ai pas de questions, je suis pas impliqué basta. Après j'ai eu mes 4ème de l'enfer, les bas niveaux. Alors semaine de business? Soit, créé votre resto, avec menu. Demain ce sera coloriage :-) j'déconne à peine. Ben du coup ils ont fait leur taf, ils étaient plus tranquiles. Un a essayé de pousser les limites:"faut qu'j'aille aux toilettes! et il va arriver quoi si j'y vais sans permission?! et alors?! Ben je vais rester ici et faire pipi dans le coin" Là, sérieux, il va au coin de la porte et fait genre il defait sa braguette. Le secret, c'est de rester stoïque, genre la marmotte de milka. Il était au bord de la porte genre sur le point de pisser. Là, le temps s'arrête. Arrêt sur image (si si, c'est comme ça dans ces moments là) Tu as 3 choix: 1/ lui dire OK, vas-y! 2/ lui gueuler dessus 3/ rester zen. Tu fais quoi toi??

J'ai fait mon prof d'educating essex, en répétant:"tant que tu n'as pas de mot médical tu ne sors pas, et si tu continues ça peut aller à la détention, t'en as déjà une cette semaine, fait le bon choix" Là il me dit que s'il reste il bossera pas. Soit. Il n'a aucune réaction et ça marche. Il a fini par s'asseoir (après 10 minutes de négociation aux yeux des spectateurs friands) Et vous savez ce qu'il fit 10 mn plus tard? Il a fait son travail. Comme quoi, il cherchait le conflit et me testait. Il a encore testé en me disant, dans la langue de Cervantes je vous prie, "je prends de la coke" :-) Mais ouiiii. Sans fautes. Puis son autre pote, un produit working class de base, me pose plein de questions de foot. Comment lui dire que .. le foot, c'est pas ma tasse de thé et que j'arrête pas de faire semblant pour attirer la sympathie et le faire bosser?? Du coup il croit que je suis expert sur le foot espagnol. Apparemment ils ont perdu 1-0 hier? Lol. Il a fini par faire son taf aussi. Premier cours sans colle ni mot au tableau. VICTOIRE.

Après j'ai eu les 6ème. J'ai vite choper un truc sur le net, un powerpoint tout prêt, que je n'avais qu'à réchauffer au micro-ondes smartboard et VOILA! :) Une classe sans incident, ou presque, lorsqu'un élève a balancé (volontairement?) ma peluche qui me sert d'objet pédagogique (si si!) par la fenêtre. Et là, j'ai crisé. Mais la crise silencieuse, la pire. Ils l'ont senti passée. Du coup ils ont fait du writing jusqu'à la fin, en silence. Les mouches volaient. A la fin il est allé la récupérée et je lui ai demandé:"mets toi à ma place? Tu te sentirais comment? Et tu ferais quoi à l'élève? Dis-moi?" Alors là, vous vous dites que c'est un truc vachement pédagogique, l'empathie, le faire réfléchir tout ça. Mais en vrai, je savais pas quoi lui faire car j'en avais rien à battre donc il m'a dit:"détention", j'ai dit:"exactement, prends ton agenda" en gros, il s'est collé tout seul. S'il ne l'avait pas suggéré, j'aurais juste fait un avertissement verbal, faible que je suis. C'est pas la première fois que je fais ça, c'est eux qui font le taf hein ;-) Mais je suis content, depuis la rentrée je suis vraiment décidé à reprendre le contrôle quitte à être super sec et inflexible et ça a l'air de porter ses fruits petit à petit. Faut qu'j'arrête de vouloir être gentil avec tout le monde, car en vrai, ils ont besoin de repères, et ça passe par l'autorité, sinon y'a trop d'abus, sérieusement, j'ai essayé.

Donc voilà, j'ai réussi à me faire ramener chez moi par une prof, pour découvrir avec horreur cette p*tain de souris (oui j'ai une souris qui squatte ma chambre!!) sur mon bureau. L'humiliation. Du coup.. j'ai pas travailler. Quoi, ça marche plus cette excuse?? lol! Bon demain les 4ème de l'enfer ET angoisse, puis je sais pas, faudrait que je regarde mon emploi du temps un jours, c'est 21h30 genre quoi. Sur ce bonne nuit!

PS: questions du jours super sérieuses: "on dit comment nachos en espagnol? et tortilla? et fajita? et chili? et paella?" je vous promets, c'est pas une blague.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
perso je lis ton blog le matin en petit-déjeunant. Alors déjà qu'en ce moment c'est pas simple rapport à la toux et à la gorge déchirée mais si en plus tu me fais rire, mon pauvre PC il en peut plus là!!!
R
... au bureau.<br /> <br /> J'étais là en train de faire mes office hours avec une pauvre étudiante qui ne capte pas les adverbes.<br /> Je lui file un exo et je lis ton blog...<br /> <br /> tu peux pas prévenir quand tu vas parler d'un gamin qui fait *semblant* de pisser dans le coin???!!!<br /> <br /> J'en pouvais plus!!!!!<br /> <br /> Mais sérieux, c'est quoi ces moufflets??!!<br /> Et tu peux pas faire un "BREF" enfin "ANYWAY", et tu nous files de courtes vidéo sur ta classe. <br /> Genre: today a kid almost peed in class. Anyway...<br /> <br /> Succès garanti....
Publicité