Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 936
15 novembre 2011

"I need the toilets"

Si je touchais 1£ à chaque fois qu'un élève me demandait d'aller aux WC, je serais riche. Ce matin, mon élève de bas niveau espagnol de l'enfer s'y est remis. Non il n'a pas tenté de pisser dans un coin aujourd'hui. Non. Il s'est contenter d'arguer pendant 10 mn au bord de la porte et me tester. Mais ils se sont bien tenus, tu parles faire des menus en espagnol, hay carramba. Après j'ai eu mes 4ème de l'angoisse et ça allait, ils ont fait des projets en solo dans le cadre de la semaine business.

Puis j'ai eu mes 6ème qui m'ont gonflé!! J'ai gueulé et ça les a calmés. Enfin mes avant bas niveau français et ça allait. En fait les gens, j'ai RI. Oui, vous aviez bien lu. Toujours par le même élève "Harry Porter". Un truc débile. Il y avait une règle molle d'un élève. Il la prise et a fait genre c'était son sexe à la remuer en dessous de sa ceinture. C'est con, mais ça m'a fait trop rire. Il m'a démasqué, j'ai voulu faire le prof mais j'y arrivais pas. C'était drôle! Arf, il m'a tapé à l'épaule genre il a démasqué mon humanité qui sommeillait derrière ce masque de prof... Touché! 2 rires depuis le 5 septembre, WAOUH, j'ai déjà battu mon année de PGCE.

Enfin j'ai fait mon club italien, le fameux. Au début, j'espérais honnêtement que personne ne vienne. Mais, petit à petit, les élèves sont venus et voilà, on était 12. Ce qui n'est pas mal vu que j'avais évité d'en parler pour qu'il ferme hilico presto! Mais en vrai c'était cool et ça m'a permis de réaliser que mon italien était rouillé et qu'il fallait que je m'y remette super vite. J'ai terminé avec une heure libre où j'ai fait de la paperasse et voilà pas de réunion :-)

Ce soir j'ai rien fait car j'ai eu une soirée improvisée qui s'est prolongée. Du coup demain, c'est impro. J'ai toujours pas plannifié mon observation de jeudi, j'ai pas préparé mon entretien avec ma chef lors de la réunion de demain et vous savez quoi? Une réunion parents/profs se profile. HELP!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité