Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 941
15 septembre 2011

C'est qu'est-ce qu'il faut savoir...

Les gens, c'est qu'est-ce qu'il faut savoir ce soir, c'est la différence entre CE QUE et QU'EST-CE QUE!!

Je m'explique, combien de fois j'entends la confusion: j'aimerais bien savoir qu'est-ce qu'il se passe au lieu de j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe. ARFFF et ça, ça me rend CRAïZYYYYYY!! Un point de grammaire rien que pour vous (et je sais que vous adorez ça car il y a déjà beaucoup de lecteurs qui tombent sur mon site en tapant "tu voyes" lol j'espère qu'ils ont appris la leçon depuis grâce à Mr Silver!)

Ce que dans l'interrogation indirecte

Ce que est la tournure utilisée dans l'interrogative indirecte : la question n'est pas posée directement, mais elle est rapportée. La tournure introduit la proposition subordonnée dépendant d'un verbe tel que demander, ignorer, savoir… Je ne sais pas ce qu'il attend de cette rencontre (et non je ne sais pas qu'est-ce qu'il attend). Elle nous a demandé ce que nous voulions boire.$

Qu'est-ce que dans l'interrogation directe

Qu'est-ce que est la tournure servant à introduire une question posée directement. La phrase se termine alors par un point d'interrogation. Qu'est-ce qu'il attend de cette rencontre ? Qu'est-ce vous voulez boire ?

Voilà, un mystère de plus éclairci! Bonne nuit!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité