27 avril 2012

Le monde cruel des enfants

Aujourd'hui, je ne vais pas parler de ma journée - qui fut terriblement tolérable. Non, aujourd'hui je vais vous parler d'une partie de la profession. Ecouter les enfants - et leurs pires histoires. Les enfants sont cruels. Certes. Mais les enfants souffrent. Du moins, certains d'entre eux. Je suis conscient que je bosse dans une zone difficile d'une grande ville d'Angleterre. Entre gamins qui sont chez des familles d'accueil, des qui doivent gérer plus que ce qu'un enfant devrait gérer, etc. Puis, bien sûr, il y a ceux pour qui tout... [Lire la suite]

26 avril 2012

Why meeee?!

Un jeudi de moins. Ouf. Ca, c'est fait. Je me suis fait observé deux fois aujourd'hui car cette semaine c'est "learning walks" dans le département. Chaque prof peut venir à n'importe quel moment. La prof français a eu la délicatesse de me prévenir. Les élèves faisaient une activité sur papier, donc ça allait. Puis une autre prof est venue avec mes 6ème alors que je gueulais reprenais un élève si gentimment :-) lol Ces 6ème là, je ne les aime pas. Certains n'arrêtent pas de parler, ça promet pour la suite.. des futurs 4ème de l'enfer... [Lire la suite]
25 avril 2012

Une journée dans ma vie

Une journée ordinairement extraordinaire. Du suspense? En veux-tu en voilà.Déjà je suis arrivé à l'école et je me suis fait alpaguer par le chef CPE qui me demande de jouer les traducteurs avec un élève, son père et son frère qui ne parlent.. qu'italien! Euh, comment dire que j'ai fait semblant de parler italien pour décrocher le taf?! Qu'en vrai, je suis une brêle! Me voilà en train de bredouiller 3 mots barbarisés et d'essayer de comprendre un vieux qui parle littéralement dans sa barbe.. Arf... Comment à 8h du mat changer de mon... [Lire la suite]
24 avril 2012

Des enfants?! Des MONSTRES oui!!

Bon, j'exaggère (?) mais franchement, j'ai passé une SALE matinée. Jugez vous-même. 0. La form. Je les regarde même pas. J'attends que les 15 looooooooongues minutes passent. Ca me rappelle quand j'étais au PGCE et que je devais assister aux forms de mon mentor.. c'était long! Donc j'imagine bien ce que les gamins endurent!.. En même temps, les rares fois où j'ai essayé de faire un truc sympa, ils n'ont mis AUCUNE volonté. Tant pis! Ce sera pourri jusqu'au bout! 1. 4ème de l'angoisse: les esprits se réveillent. Même le flan ouvre sa... [Lire la suite]
24 avril 2012

57 jours...

57 jours à enseigner... 57.... Plus que 57... 57 trajets vers cette école... 57 occasions de voir ces gamins...57. . . . . . is it the end yet?!
Posté par forevergopher à 06:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 avril 2012

comme un..

Ouais, la vie à l'école a repris son cours.. c'est comme si je n'étais jamais parti, c'est effrayant. L'angoisse est toujours là. Même pour les classes "faciles". Pas envie de voir leurs têtes, d'entendre leurs jérémiades, de devoir hausser le ton... Combien de jours encore?.. Aujourd'hui il y a eu l'alerte au feu, du coup les élèves étaient tout fou. J'ai pu croiser ma coordinatrice NQT qui m'a dit qu'il fallait voir la dirlo le plus vite possible. Ma mentor était absente du coup on a pas pu fixer les targets de ce semestre. Que de... [Lire la suite]

23 avril 2012

Faire caca

Merci Mary pour cette parodie *extraordinaire* que j'avais oubliée, et à laquelle elle a pensé suite à mes délires intestinaux.. lol
22 avril 2012

Dimanche

Dimanche, pendant que tous les Français se disputent les urnes, il y a un Français qui lui, sur son lit, se demande de quoi la semaine sera faite. Une semaine en plus qui menera à une semaine en moins... Triste décompte! Décompte vers la LIBERTE, la FIN du NQT: En attendant, il paraît qu'il va y avoir des "Learning Walks", c'est-à-dire que des profs vont venir dans nos cours voir "good practice" (la bonne pratique de prof.. erm) de manière intempestive toute la semaine. Super, va falloir que je plannifie des cours et faire... [Lire la suite]
20 avril 2012

Gastroboy

Cet article sera des plus glamours je vous préviens. J'avais prévu de me lever et d'aller en cours, tout gentimment. Mon estomac semblait s'être remis. Tellement remis qu'hier j'ai craqué: un paquet de cookies, et surtout, l'erreur fatale je crois, 4 yorkshire puddings avec gravy à 1H40. Fallait pas. Ce matin je me suis levé avec douleurs abdominales, je me suis dit: on va pas forcer. J'ai eu les paroles de Steph en tête qui me disait:"vas y ils méritent pas que tu te forces" ben j'ai pas cherché. J'ai envoyé un e-mail 1/ au mec... [Lire la suite]
19 avril 2012

Mayonnaise, oeuf, etc.

Chers lecteurs, J'avais mentionné le fait que j'étais malade avant hier. En fait depuis lundi je me sens dans un sale état, avec nausées, mauvaise digestion, étourdissements... bah.. l'appel de la gastro. Celle que je me targue de ne jamais avoir. Ben c'est pour ma pomme (ah non, ne parlons pas de bouffe!!! :-S) Du coup, j'ai appelé l'école et j'ai osé prendre un jour de repos. Alors pour faire court, voilà comme ça se passe dans mon école niveau procédure. 1/ T'appelles l'école et tu laisses un message:"Madame, je suis malade, je... [Lire la suite]