Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 934
19 avril 2012

Mayonnaise, oeuf, etc.

exorciste_9_180x180Chers lecteurs,

J'avais mentionné le fait que j'étais malade avant hier. En fait depuis lundi je me sens dans un sale état, avec nausées, mauvaise digestion, étourdissements... bah.. l'appel de la gastro. Celle que je me targue de ne jamais avoir. Ben c'est pour ma pomme (ah non, ne parlons pas de bouffe!!! :-S)

Du coup, j'ai appelé l'école et j'ai osé prendre un jour de repos. Alors pour faire court, voilà comme ça se passe dans mon école niveau procédure. 1/ T'appelles l'école et tu laisses un message:"Madame, je suis malade, je vais gerber sur tes chaussures" 2/ Tu contactes le gars qui est en charge de coordinner les remplacements avant 6h30 du mat' sinon tu te feras fouetter sur place publique. 3/ tu contactes ton chef de département, histoire d'être bien traqué qu'elle/il soit au courant de qui est là dans son staff. 4/ Eventuellement, il faut laisser du travail oui on y échappe JAMAIS, même mourant, capitalisme, quand tu nous tiens. Je dis éventuellement, mais en vrai, il faut laisse du taf. Donc dans l'e-mail au coordinateur, il faut écrire TOUT ce que le remplaçant doit faire (avec ressources etc à l'appui) et quand tu plannifies aucun cours, tu fais comment? Ben tu smiles et tu tafs un peu quoi, faut bien.. :-) 5/ tu dooooooooooooors!!! 6/ A ton retour, tu prends RDV avec la dirlo qui veut vous traquer et vous questionner comme la Gestapo sur le pourquoi du comment et vous dissuader d'être absent à nouveau car ça coûte méga cher et ta santé ben on s'en fout ça passe après l'argent veut prendre de vos nouvelles. Je ne rigole pas.

Donc il est 6h48, je n'ai eu aucun retour.. Sinon en bref hier ça s'est bien passé, presque RAS à part mes cas soc de 5ème qui ne voulaient rien faire, moi non plus. Ah si un truc marrant, j'avais demandé à certains élèves de ma form de revenir à la pause en colle car ils n'avaient pas tout leur équipement. Ces piutes chérubins ne sont pas revenus. Ils croyaient que ça allait se passer comme ça?! Je savais que le prof de géo (qui les a en form le lundi) les avait en dernière heure, je lui ai glissé la liste et lui ai gentimment dit de les garder après l'école. Ah, qu'ils étaient surpris et ravis! Pour le plaisir, j'y suis allé pour leur dire:"vous croyiez vraiment que vous pourriez vous défiler?!" =) Arf arf arf!! Sinon autre truc "marrant", j'ai appris à mon département qu'il y avait un cadre national pour les langues avec prescriptions et tout (un genre de programme officiel) IL NE LE CONNAISSAIT MEME PAS! ! ! L'halluminium! 

Sur ce, je retourne me coucher, bonne nuit!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pourquoi j'ai pleuré de rire en lisant le début de ce post ??? ... ah on n'en fera plus des comme toi !!
C
C'est tellement plus (trop?) simple de se mettre en maladie en France...
S
ils ne savaient pas pour la Framework?? <br /> <br /> Mais c'est des brêêêêêêêêêêêêêêêêêêêles!!!!!
M
Et dire que c'était aujourd'hui qu'on aurait eu un éventuel dénouement sur ton contrat!!!! Tu l'as fait exprès d'être malade, ch'uis sure, pour faire du suspense!!!! <br /> <br /> Bon, remets-toi bien (est-ce que t'es obligé de les prévenir tout de suite après la guérison ??? ;)
Publicité