Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 940
8 mai 2012

la pétoche

PETOCHEQuelle reprise. J'ai pas eu envie de me fouler. 1er cours, salle informatique, faites des powerpoints (j'ai préparé une feuille bâtarde d'instructions pour faire genre on fait du taf) 2ème cours les 4ème de l'enfer. J'ai cerné le groupe de minorité ethnique qui me fait la misère. Un est parti dans un autre groupe plus bas. Quant aux 3 singes restants, je les ai choppés à la fin. Enfin 2 d'entre un, un ayant eu l'audace de partir. Je leur ai parlé de leur rapport départemental qui sera envoyé aux grandes personnes de l'école, et à leurs parents. Ils devront toutes les semaines faire un bilan avec ma chef et au moindre truc, j'ai le droit de les mettre en colle direct :-) Ah quel pied! Là, ils ont eu la trouillasse. "Mais fallait nous le dire avant que ça allait se passer!" Genre tu crois que tu fais le bordel dans ma classe et que je vais laisser passer ad vitam eternam? Non, il reste 2 mois et je compte bien leur faire vivre un ENFER jusqu'au bout. Je réagis. ENFIN. Quant à Vicky, depuis qu'elle est en rapport elle se tient bien. Ca marche!

Puis j'ai eu les 6ème, toujours aussi soulant. J'avais rien préparé donc j'ai fait un cours à la française pur et dur: conjugaison, traduction. Puis les 5ème de l'angoisse. Un élève m'a dit que j'avais l'air gay. Que faire, que dire? S'offusquer? Je refuse, je n'ai pas envie de leur montrer qu'être associé avec le mot "gay" c'est négatif. Le punir? Non, toujours dans la même lignée, pour moi être traité de "gay" n'est pas négatif, c'est comme si on me traitait d'hétéro. Donc je l'ai regardé et je lui ai dit de me dire les réponses à l'exercice plutôt que de parler de mon apparance. Je crois qu'il a vu ma perplexité. Il est venu plus tard discrétement s'excuser en me disant qu'il n'avait pas voulu m'offenser. Bla bla, si seulement ça m'intéressait. Les gens, je m'en fous totalement. Il reste 2 mois à tirer, pour moi, c'est passer le temps. J'ai réservé un max de chrénos dans la salle d'ordi avec toutes mes classes pour enseigner le moins possible. Mon nom ressort sur l'emploi du temps... on devrait nommer la salle silver.

Autrement, demain RDV d'urgence (en même temps ce sont toujours des RDV d'urgence avec ma coordinatrice qui sert à rien) car la Local Authority vient contrôler la formation NQT offerte. Ils se font caca dessus dans l'école et veulent nous briefer. Je sens que ma langue aura du mal à ne pas avoir des airs de celles de petites vipères furieuses. . . A suivre, demain, même endroit ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité