Les gens, aujourd'hui j'ai craqué. Littéralement, j'ai craqué mon pantalon. Oui, comme ça, je me suis baissé pour ramasser des cahiers et là *crrrrrrrrrrrrrack* en plein l'entre-jambes. Oui, le genre de trucs qui arrive hein.. j'avais peur que ça continue dans la journée à craquer, qu'on allait voir tout de derrière. Je voyais déjà tous ces enfants cruels qui n'attendent qu'une chose: se foutre de ma gueule et ragoter encore plus. J'allais devenir la risée, le prof sans culotte. Toute la journée j'ai fait super gaffe, je me voyais déjà devoir expliquer que je devais rentrer chez moi d'urgence, expliquer à la dirlo que.. j'avais craqué mon pantalon!


"Mon pantalon est décousu" remixé

Heureusement, c'en est pas venu là. Ouf! J'ai passé la journée à la salle informatique (3 cours sur 3, je ne me foule plus je vous l'ai dit!!) à faire des webquests.. lol Les gamins le font, et moi pendant ce temps, je corrige des cahiers pour rattraper le temps et vais sur facebook sur mon mobile. Tout va bien :-) La vice principale (celle qui était venue dans ma salle car il y avait trop de bruit) m'a ré-engueulé par l'intermédiaire de deux élèves que j'avais envoyés chercher des papiers dans la salle de photocopieuse. "Madame Blanche a dit que les élèves ne devaient pas y entrer" et donc elle a fait passer le message. Décidément, je cumule faut croire. Le pire? RAF. Rien à foutre (non pas Royal Air Force!!) Elle a fini par venir dans ma classe pour faire vider les sacs de tous suite à un vol de téléphone portable, le fameux blackberry en vogue. Je ne sais pas comment ces gamins issus de familles défavorisées se le permette alors que moi je dois me payer ce fichu Virgin Mobile à 50£ qui peine à se connecter au net . . . allez savoir.

Autrement j'ai eu la réunion avec ma coordinatrice et les autres NQT, elle va se faire inspecter et donc nous aussi. J'ai hâte de lâcher mon venin discrétement... mais du coup mon classeur de preuves comme quoi je remplis chaque standard pour être prof (une quarantaine de critères à prouver un à un . . . comme pour le PGCE. . . ça ne s'arrête JAMAIS!!) doit être mis à jour. Je sens que mon week-end va être For me, for me, formidable! ! ! (Charles, si tu nous écoutes..) Et ça a fini avec le .. le ?? Le? (réfléchissez, c'est mercredi!!) . . . CPD!! Qui n'en fut pas un, je passe les détails, mais on a fini à être dans la salle de langues à attendre que le temps passe pour pouvoir partir. RIDICULE. L'étudiant PGCE n'a pas su cacher sa [mauvaise] surprise. Devoir rester "parce qu'il le faut" OK. Du coup j'ai imprimé plein de ressources que j'ai partagé avec les autres profs.

D'ailleurs l'une d'entre eux m'a vu corriger les cahiers d'une classe et m'a dit:"mais tu passes ton temps à corriger" Elle doit halluciner, mais l'important c'est qu'elle y croit et surtout, qu'elle le répète! D'ailleurs au CPD, elle a dit devant tout le monde:"Mais Super Bad Teacher, il faut dormir, il faut arrêter de travailler 24h/24!!" Du coup les autres ont renchéri:"mais comment tu fais après en cours? Il n'y a pas d'incidence sur ton énergie?!" LOL mais ils ont fumé?! En tout cas, ça veut dire que j'arrive bien à faire croire que je bosse tout le temps. La vérité? Je travaille intelligemment et prends BEAUCOUP de raccourcis. Ainsi, je passe mes soirées et mes week-ends à sortir et faire du sport. Mais ça, ils ne le savent pas! ;-)