Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 934
13 juin 2012

Séance de rattrapage

Hey hey hey!


Désolé pour le retard. J'ai passé toutes mes journées à bosser, et mes soirées à .. bosser. J'déconne. Sérieux, vous y avez vraiment cru?! Ben biensûr que j'ai passé mes soirées à sortir!! C'est l'été (?!) faut profiter :)

specsaver-lynx-arttopLundi, c'était la reprise. LA REPRISE. Je déteste ça. En général je passe mon dimanche soir à mal dormir. Ca n'a pas loupé. Alors la spécialité de la journée fut des gens que je ne connais ni d'Adam, ni d'Eve (lève-toi?..) qui m'ont congratulé pour mon nouveau taf. Si, comme ça. Ca a commencé à 8h, je débarque à la staff room. Un pudding blond une prof blonde que je ne connais absolument pas me voit et me dit:"ah Super Bad Teacher, bravo, Machin m'a dit pour ton boulot! Félicitations!!" Euh.. 8h, lundi, on s'connait pas. L'effet axe?! BREF. Plus tard, sur le chemin de l'autre bâtiment, je crois une membre haut placée, genre celle qui est sous directrice, en charge des finances et tout. La vieille meuf qui s'est gourée dans mon contrat. "Ah félicitations pour ton boulot, tu es content?" J'ai bien envie d'enfiler mon costume de connard canard et chanter "aurevoir président!" Enfin, dans la salle des profs, à nouveau, je mangeais et la prof d'espagnol vantait mes mérites en disant que je bosse 24h/24h et que quand je partirai ils seront dans la mierda. Là, une autre prof s'incrusta:"mais tu pars?! où ça?!!!" DTC! Félicitations etc.

Traque-Sur-InternetLundi, j'ai aussi passé la journée à traquer la meuf en charge des absences qui ne m'avait pas donné l'absolution pour partir une heure avant demain pour me rendre à ma nouvelle école (qui me traque TOUS LES JOURS à coups d'e-mails! je me sens comme Angela Bennett) afin de faire de la paperasse en live et aussi... pour apparaître en NQT guest à l'Université où j'ai fait mon PGCE! Et oui les gens, mon ancienne tutrice universitaire m'a invité pour faire partie du panel NQT pour parler aux nouveaux PGCE/futurs NQT et faire une session questions/réponses. J'adore ça, je vais leur mettre une peur au ventre comme pas possible. Et j'ai fini par avoir la sainte réponse de la meuf et je peux m'y rendre!!! :-) [la meuf m'a pris la gueule au niveau des papiers à remplir pour faire une demande d'absence, chose que j'avais faite mais qu'elle avait zappé, et elle avait même envoyé un e-mail collectif car ça l'avait irritée. Faut s'calmer dans la vie. Prends un mentos madame.]

Hier, journée banale. Je suis tellement absent, je fais de la garderie. Genre il y avait une learning walk du cyborg, j'étais en salle informatique (quoi encore?!! je développe leurs compétences informatiques!!] et un des élèves s'amusait avec un tuyau qu'il avait trouvé, et le faisait tortiller à la place du sexe devant moi. Oui, normal, en 5ème. Eh bien au lieu de me soucier de si la dirlo allait voir ça (les portes ont des fenêtres) j'ai ri. Oui, il m'en faut peu. Puis c'est la FIN!!! Je n'ai pas été inspecté de toutes façons...

bad-teacherAujourd'hui, ben je dirais presque du RAS. OK, j'ai passé la soirée d'hier de 18h30 à 1h du mat' à boire (de l'eau?) en bon Bad Teacher (plus ça va, plus ma vie ressemble à ce film... navrant? NON! FUN!!!) Du coup ce matin, quand le réveil a sonné à 6h, ben j'étais pas frais.. comme Hugues! (oh oh, je suis en forme je vous dis!!) Je me suis endormi dans le bus, j'ai failli rater l'arrêt. J'en ai plus rien à péter des cours, genre j'ai mis mes bas niveaux français dans la bibliothèque pour faire un soi-disant powerpoint, ils ont passé l'heure à faire UNE diapositive car ils passaient leur temps à regarder des bandes annonces de films d'horreur.. avec moi derrière qui regardait aussi :-) J'ai aussi fait semblant de connaître le foot car en ce moment je leur fais faire des trucs sur l'Euro 2012. Genre je m'y connais?!! Le pire, ben c'est qu'ils y croient, et ça, c'est bonnard. Mercredi, c'est aussi CPD. Et ma chef a fait une session sur le cadre des langues, les stratégies gouvernementales - rappelez-vous, ce que je leur avais fait découvrir en début d'année!!! "lol". . . Donc on a passé l'heure à .. discuter, tergiverser... au final, j'ai fait le taf et eux? tu le sais toi?! Bref, j'ai choppé le bus, me suis calé, dodo. Allez, je vais pas tarder. Sur ce rattrapge, bonne nuit et à bientôt!!

PS: plus que 5 semaines!!! et j'ai toujours pas corrigé les cahiers depuis des mois!!! Genre je vais le faire avant de partir?! O:-) LOL!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité