OQ6beatlesfans_01Ha chers lecteurs, quelle belle journée! Aujourd'hui, j'ai rencontré une star internationale.

Une star dont je tairrai le nom pour confidentialité, mais disons que c'était une personne qui jouait dans une série américaine très connue et qui rendait nos jours un peu plus heureux. Mais quelle star!.. Il a la soixantaine mais il remue les foules. Bon en fait, j'en avais rien à battre. Mais à un point!! J'avais l'air d'être le seul. Le gars, il a la soixantaine, et si vous aviez vu les profs femmes... c'était RI.DI.CU.LE. Je suis arrivé ce matin, la tête dans les nuages comme d'hab, et j'ai remarqué que les meufs s'étaient nettement mieux accoûtrées, qu'elles s'étaient bien maquillées, apprêtées... Et là, j'ai réalisé. Elles n'en pouvaient plus! Elles l'attendaient, telles des hyènes en chaleur. Des profs de la vingtaine à la cinquantaine... Je vous jure, ça faisait............ pitié? OK je suis un *brin* blasé, mais faut pas déconner, le mec, c'est pas Jésus Christ Superstar non plus! Il va aux toilettes comme tous.. Ce rapport à la célébrité me fascinera toujours. Le décor était planté, une salle remplie de 6ème qui ont été CONDITIONNES pour adorer la star, sans la connaître à la base. Mais ils ont été FORCES à faire des recherches sur cette personne. La tension était à son comble, il avait du retard. Tout le monde sauf moi trépignait. Les meufs se collaient au fenêtre pour apercevoir un bout de personne, l'appareil photo prêt à dégainer. Il a fini par arriver, tout le monde était bouche bée. Genre les gamins, ils ont été tellement conditionnés qu'ils le vénéraient sans le connaître pourtant!

Bref, j'ai dû assister à son discours, qui était très bon, très accrocheur.. mais très bisounours. Le message était:"tout le monde a un don" MAIS il faut arrêter de faire croire aux gamins qu'ils sont tous des génies en devenir!!! Oui c'est beau d'y croire... mais en réalité, et comme j'ai réalisé cette année encore plus, il y a des gamins qui sont vraiment atteints, et ça se voit, ils ont le regard absent, ou des comportements "hors normes" mais pas dans le sens original, dans le sens, ils leur manquent une case. Quand on voit les parents, fumeurs, drogués ou alcoliques, on comprend. C'est bien d'essayer d'inspirer les gens.. la réalité pour moi est autre. Il y a des gamins, et j'en ai déjà parlé avant, qui ne semble avoir aucune place dans la société. Je sais, c'est chaud de penser comme ça, mais sérieux, ils peuvent apporter quoi? Sans parler de ceux qui ont déjà un talent certes, mais pour la criminalité dès la 6ème et qui dealent déjà.. si si. Après, je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas changer et apprendre... La plupart d'entre eux ne connaîtront pas autre chose que leur banlieue, et même pas la ville principale à côté de laquelle ils habitent.. BREF. J'arrête là.

Jabba_SWSBJ'étais assis à côté d'un gamin. La star s'est levé et a préféré faire son discours à mes côtés. Le gamin a commencé à faire des bruits de déglutissement, et à bredouiller. J'avais peur qu'il gerbe. Je l'ai regardé genre:"tout va bien?!" Puis il gesticulait beaucoup.. à répétition. Ils avaient le syndrome de Tourette. Oui. Donc me voilà coincé entre le seul gamin de l'école qui a Tourette et une star internationale. La vie est drôle. A côté de ça, les profs femmes n'en pouvaient plus. Sérieux. Bref, j'ai réussi à esquiver pour aller à d'autres cours... Les cours se sont bien passés. J'ai eu l'honneur de dire à Lorenza la rebelle que son voeux fut exaucé, sur mes ordres, elle va changer de classe et aller dans un niveau plus bas =)) Je me réjouïssais trop de lui annoncer que je verrai plus sa gueule de Jaba the Hutt! Là, elle a compris qu'elle serait plus avec ses amis, qu'elle n'aurait plus l'opportunité de rien faire en classe avec un autre prof. Elle a commencé à prétendre qu'elle ne pouvait plus changer de classe à cause de bullying, je lui ai dit d'aller reporter ça (genre je la croyais..) au CPE si tel était le cas, puis que son père allait m'appeler (ouais, lui qui la soutenait pour changer de classe, qu'il appelle!) et qu'il était un costaud de toutes façons (j'en doute pas vu la corpulence de son tas sa progéniture) Bref, elle fait encore sa capricieuse, j'ai jubilé de la voir prise à son propre piège :)

Après tout ça, j'ai encore eu un gamin. Un sixième. Un qui me fait ch*er, il n'y a pas d'autres mots désolé, depuis des semaines. Il se croit le roi, probablement dû à sa culture qui place les hommes au centre. Il parle, il crie, il fait ses caprices, il attend qu'on lui fasse tout, qu'il ait sa cour. Je lui ai écrit un sale rapport. Il n'a pas voulu le prendre. OK, tu le laisses, je vais le porter en personne au CPE. Là, il revient pour le reprendre. Nein, nein! "Non, tu vas venir avec moi pour le rendre et on va expliquer ce qu'il s'est passé" Je vais au CPE, il se sent déjà plus merdeux là, et là elle voit le rapport et me demande si je veux le mettre sur la colle du vendredi. OUI, avec plaisir. Là, il était très peureux. Mais ce n'était pas terminé! Le chef CPE passait par là, a vu le rapport et a commencé à faire le scandalisé. Le gamin, il n'en menait plus large! "Je vais appeler tes parents." et il se tourne vers moi:"vous serez libre quand pour participer à la réunion" JAMAIS!!! Euh, lundi? Donc non seulement il se paye une colle mais son père est convoqué. Là, il a arrêté net de me prendre pour un imbécile. Une victoire de plus pour canard! *coin*

petits-papiers-L-1

Enfin, j'ai pris mes clics et mes clacs et j'ai filé à ma nouvelle école. Je suis arrivé, il ne manquait plus que le tapis rouge. La secrétaire m'attendait, toute contente de me revoir depuis l'entretien. Elle m'a présenté à d'autres secrétaires, toutes sourires aussi! Mais j'ai le truc avec les secrétaires quoi! L'école était tellement calme!!! Pourtant c'était encore pendant les cours! Tant de silence, de paix, de bonne atmosphère. Pas de stress. J'ai rencontré celle qui m'a traqué. J'ai fait les inombrables papiers. Elle a vu que j'avais habité aux USA et ... elle est à moitié américaine! Du coup on a bien papoté. C'est cool, j'ai le staff administratif dans la poche, et Dieu c'est que c'est un énorme avantage! Ah cette école, je vais la kiffer!!! Il n'y a pas à tortiller.

Voilà, je suis resté à peu près une trentaine de minutes, je suis rentré et j'ai enfin dormi! Demain grande journée également avec à la clef ma participation à une classe de la nouvelle salve PGCE, futurs NQT dès septembre. Session questions/réponses. Ca va être cool! Je sais pas si je vais réussir à garder ma langue dans ma poche et leur révéler les dessous du professorat en Angleterre! Je vais les faire fuir lol!! Je vous en dirai plus demain, donc reviendez!