Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 940
9 novembre 2011

"Fetch the pen"

fbs-114800Une journée de moins. Un pas de plus vers les vacances (et le NQT!!) J'ai commencé avec ma form, et au lieu de faire tout le travail d'inspection d'équipement/livres à lire moi-même, j'ai demandé à 2 élèves de le faire à ma place. Oui, en échange de bons points lol Trop bon, ça a marché. C'était rapide et efficace: 4 personnes envoyées chez le CPE lol

Après j'ai eu mes sixième, j'ai encore improvisé un cours à la française. C'était sympa. Puis 2h de libres.. Je me suis presque fait ch*é. Non mais c'est pas que, mais j'ai l'impression que la pression est à plat en ce moment. Autant parfois ça bouge bien, là bof.. Je ne vais pas m'en plaindre remarque. J'ai appris que je suis observé par ma chef de département la semaine prochaine.. yay! Ensuite j'ai eu les cas soc' quatrièmes français, les bas bas niveau. Ils ont été franchement c*n et un (le "f*ck off") s'est même énervé genre parce que je l'ai pas laissé partir sans compléter son travail. La colère est montée, il a donné un coup de pied dans l'armoire. J'espère qu'il s'est bien mangé le pied :-)

Enfin mes sixièmes encore. Cours de grammaire/conjugaison improvisé. Voilà, la journée était finie.. ou pas! Réunion départementale. Là j'ai encore eu droit aux récits des profs. Et franchement, même ma chef de département se fait trop mal parler! Une élève de 3ème lui a balancé un stylo et lui a sorti:"fetch the pen" (= va chercher le stylo) normal quoi! En rentrant de l'interminable réunion, j'ai discuté encore avec ma chef qui m'a gentiment raccompagné. Conclusion, les élèves de cette école sont particulièrement needy (dans le besoin) à toujours vouloir de l'attention (plus qu'ailleurs - genre à toujours demander de l'aide, à toujours demander:"monsieur, je me suis bien comporté aujourd'hui?", etc.) et à répondre aux profs sans comprendre pourquoi c'est mal. Et biensûr, les règles de l'école ne marchent pas. Ah et j'ai appris avec bonheur que l'enfant de l'enfer fait la même misère aux autres profs de mon département. Donc, ce n'est pas moi le problème.

Bref. Je suis claqué, j'ai pas dormi à cause d'une souris dans ma chambre qui a fait la nouba toute la nuit dans mes murs et là je reviens de la piscine. Je suis claqué et demain j'ai une nouvelle journée pleine avec 2 voyages inter-sites. Rien n'est prêt, tout va bien! Bonne nuit!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Donc... je n'ai pas pu lire tes derniers postes tellement c'était la folie ici. Et ce soir, je viens de tout lire en mangeant (genre c'est mon moment détente!)... au passage, tu me fais relativiser aussi! (poubelle dans le sac??? .........)<br /> <br /> Donc concrètement j'ai alterné les éclats rire (avec crachage de nourriture - c'est français ça hein?)et de grosses inspirations pour les scènes les plus choquantes (avec le riz qui se colle au fond de ma gorge et j'ai failli mourir...!!!). Bref, tout ça pour dire que je bouffe comme une porte(haha!) mais aussi que je compatis... :/<br /> <br /> Il FAUT qu'on te sorte de ce trou à rats! Tu maîtrises de plus en plus et franchement BRAVO (une énième fois comme tes réunions de merde) mais ton talent est gâché avec ces petits cons!!!!!<br /> <br /> ****<br /> <br /> Meanwhile - comme dirait Julian - tu as une souris dans ta chambre???!! Et t'attends quoi?!!! Que Ashley vienne et la mette dans une boite et la conduise à 20km de chez toi???!!! <br /> <br /> Bon je te donne plus de news en privé! En tout cas je te soutiens à 200%!!! Bientôt les vacs comme tu dis! :) :) :D<br /> <br /> BON COURAGE!!! Bisous!!!
S
Non mais du poison dans le gruyère pour la souris quoi!!!!
Publicité