piloteChers gens. J'ai passé un week-end de pure cigalle. J'ai rien fait. Ou presque. J'ai bossé samedi matin, journée des petites poisses, et mon cours était super pourrave! Ensuite, j'ai eu une vie au lieu de corriger mes 7 tas de copies, et la pile de cahier.. et plannifier mes cours (planni.. quoi?! LOL!!)

Tout ça pour dire, que je suis grave à la ramasse étant donné que je dois entrer TOUS les niveaux et commentaires de toutes mes classes avant mercredi 13h. Je me suis pointé à l'école sans savoir quoi enseigner. Encore. J'ai commencé avec les 5ème haut niveau, j'ai préparé en 5mn chrono un starter: 7 phrases à corriger, avec les erreurs communes de leur contrôle. Puis j'ai fait un cours made in France sur l'imparfait. J'ai fait une compétition au tableau garçons/filles pour voir qui conjugue le plus rapidement. Ca les a bien motivé! Comme quoi, conjuguer peut être fun!

Ensuite j'ai eu 2 heures "libres". J'ai eu ma réunion avec ma mentor. Ben, j'ai quasi rien à lui dire en vrai. "Et ça avance tes standards?" Mes quoi?!! Ah oui, lol, le programme NQT c'est vrai.. J'ai mythoné. J'ai eu mes 4ème de l'angoisse, intenables. En fait, j'ai perdu leur contrôle (LOL!!) alors je leur ai dit que comme les notes n'étaient pas satisfaisantes, on allait le refaire et réviser pour le cours (avec photocopies à l'appuie du dernier moment!) Ensuite j'ai eu mes 6ème, RAS. Pareil, en starter, corrections de phrases tirées des contrôles. Puis révision de l'unité avec photocopies.

Enfin, j'ai eu une réunion sur la gestion comportementale des élèves. Mouais. J'avais juste envie de dire: les élèves à la base ils doivent être éduqués et écouter le prof sans répondre. S'ils sentent pas les limites dans la hiérarchie supérieure, ils n'écouteront pas forcément le prof qui tente de faire la loi. BREF. En papotant avec une nouvelle NQT qui est en poste temporaire, j'ai compris que je n'étais pas le seul dans le désarroi vis à vis de cette école. Loin de là! Ca fait du bien de partager ça en tout cas. Ce soir j'ai corrigé la plupart des copies, il me reste mes 6ème religion + 4ème de l'enfer espagnol... J'ai rien préparé pour demain, ça va être super fun!!!

Allez, pour l'anecdote du jour, déchiffrez ces phrases d'élèves:

"Afin d'être pilote, il faut être société coopérative"

"J'habite prep ma famille"

Mon quotidien de traducteur d'enfants!!