Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 936
3 décembre 2011

Travailler plus pour...

220px-French-roundel... aimer plus!

Les gens, je vous ai déjà dit une fois je pense que l'année de mon PGCE, parce que je n'avais pas assez de choses à faire, je bossais à côté. En effet, je bossais dans un centre qui apprend le français (que je ne nommerai pas par souci de confidentialité :-) J'ai arrêté dès septembre pour me concentrer sur l'école secondaire pour voir si je pourrais éventuellement gérer un retour dans ce taf.

Eh bien, c'est chose faite! J'ai recommencé mon travail. Et, heureusement! J'adore ça!! Voilà, je bosse avec des petits groupes d'adultes. Ils me respectent. Ils ne me répondent pas mal. Ils écoutent. Ils font le travail demandé et les activités. Bref, le rêve. Au début, j'ai stressé tout bêtement. Trois mois loin de ce monde là, où tout se déroule parfaitement - mais où il faut quand même satisfaire le client. Mais tout est revenu. Le début était un peu chaotique, mes ressources mélangées, reprises ce matin à l'arrache. Mais le cours s'est super bien passé avec activités variées. Il n'était pas parfait, mais je pense déjà voir une dynamique de groupe.

Mais surtout, ça me rappelle pourquoi je fais ce métier. L'enseignement. J'adore vraiment ça, avec des gens qui bossent et qui montrent du respect. Et qui apprécient nos efforts pour leur faire apprendre une langue difficile, tout en rigolant et s'amusant. Alors oui, l'enseignement, c'est pour moi, mais PAS pour les moufflets du secondaire :-) [mis à part les A-level] Me happy bunny (qui perd sa voix..)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chouette chouette cette note ultra positive :D
Publicité